Les producteurs agricoles de la région de Kurgan vont très prochainement, à l’automne de cette année, commencer à exporter des grains de blé vers le marché de la République populaire de Chine.
Ces informations ont été partagées par des employés du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire. Le ministère a également noté qu'aujourd'hui, les producteurs de céréales Kurgan se familiarisent avec toutes les exigences de qualité des produits qui ont été envoyées par les acheteurs chinois.
Les premières livraisons débuteront lorsque les agriculteurs kurgan fourniront à la partie chinoise des informations officielles complètes sur la qualité de leurs céréales. Selon les données préliminaires, la récolte de l'année en cours est pleinement compatible avec tous les besoins alimentaires chinois.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, dans la région de Kurgan, des représentants de six entreprises agricoles effectuent des expéditions de céréales vers le marché étranger. On sait que les agriculteurs kurgan exportent des grains de blé et des pois vers le marché du Kazakhstan.
Quant à l'orge, elle va directement des champs de Kurgan aux acheteurs d'Azerbaïdjan et de Lituanie. Le colza est expédié en Mongolie et le lin de Kurgan, en particulier de grande taille, est expédié à la fois en République tchèque et en Chine.
L'année dernière, les producteurs de la région de Kurgan ont envoyé plus de cent dix-sept mille cinq cents tonnes de céréales et de produits de cette région vers les marchés étrangers.
Les plus populaires sur les plateformes commerciales mondiales sont le blé Kurgan (le volume des expéditions en 2018 est de cinquante et un mille deux cents tonnes), le colza (quarante mille tonnes) et l'orge (au moins dix-sept mille et demi mille tonnes).