Les fleuristes préfèrent souvent des types de fleurs sans prétention, qui sont capables de tolérer les difficultés tout en restant frais. Il s'agit notamment du pélargonium.
Cette fleur peut souvent être trouvée sur les rebords de fenêtre. Cela se produit parce que certaines femmes au foyer se débrouillent avec un seul arrosage, ce qui n'est pas tout à fait correct. Même si la plante et l'intérieur, vous devez en prendre soin correctement.
Quelles conditions doivent être observées
Il y a des exigences de base, auxquelles vous pourrez non seulement faire pousser un feuillage vert juteux, mais aussi voir comment le géranium fleurit.
Les huiles de pélargonium ont des propriétés curatives. Les Sud-Africains les utilisent pour traiter les maladies respiratoires, ainsi que pour soulager l'anxiété et le stress.
Premier secret
Taille de pot inadéquate. Une raison courante à laquelle tout le monde ne fait pas attention. Il arrive que le pélargonium ait une apparence saine, ses feuilles sont vertes et juteuses, mais ne fleurissent toujours pas. Le fait est que dans un petit pot ce n'est pas très pratique pour elle et au lieu de la couleur il y a des feuilles, toutes les forces y vont. Parfois, plusieurs pélargoniums sont plantés à la fois dans un grand pot, de sorte que la compétition est créée dans laquelle chacun fleurit.
Deuxième secret
Les géraniums ont besoin d'un bon matériel de plantation. Le substrat spécial se compose des composants suivants:
- terrain de jardin;
- sable;
- l'humus.
Pour que la plante pousse bien, il est recommandé de changer le mélange de sol 1 fois par an.
Troisième secret
Pour atteindre la splendeur aidera la lumière du soleil. Le pélargonium n'aime pas l'ombre, mais la lumière directe du soleil n'est pas entièrement utile. Essayez de trouver un endroit où il y a suffisamment de lumière le matin et un peu d'ombre à midi.
Secret Four
Pour une couleur claire, ne négligez pas le régime d'arrosage. Une hydratation fréquente ne mènera à rien de bon, mais le système racinaire peut pourrir. Pour déterminer quand l'arroser tout de même, touchez la couche supérieure de la terre: si elle est sèche, vous pouvez.
Pour l'irrigation, vous pouvez utiliser l'eau du robinet, mais pas de façon continue. La qualité de cette eau entraînera la formation de plaque sur la couche supérieure du sol et sa salinisation. Dans ce cas, la pulvérisation est contre-indiquée, vous exposez donc la plante à des maladies. Près du pélargonium, vous ne devez pas placer de plantes qui aiment l'humidité - cela affectera son feuillage.
L'équipe Fermer.Blog a spécialement préparé pour vous un certain nombre de supports qui vous seront utiles:
- Comment planter et entretenir correctement les géraniums
- Comment et quand à la maison il vaut mieux planter du géranium
- Comment et quand transplanter du géranium à la maison
Cinquième secret
N'oubliez pas les engrais. Chaque plante commence la saison de croissance et chacune à un moment différent. De mars à septembre, vous devrez travailler dur et nourrir la plante avec des engrais minéraux. La composition de l'engrais doit être appropriée, la quantité d'azote ne doit pas dépasser 11%, car elle ne fleurira pas mieux et seul le feuillage vert apparaîtra. Il vaut mieux choisir les composés où il y a plus de potassium et de phosphore.
L'odeur de cette plante repousse les ravageurs et les insectes en raison de la forte concentration d'huiles essentielles. Ces fleurs sont même éteintes pour protéger la maison des serpents.
En utilisant des règles simples, même pour un jardinier débutant, le risque d'échec sera minimisé. N'oubliez pas de ventiler les pots sur le balcon. La température change assez bien sur la plante, surtout pendant la nuit de printemps - cela aide à jeter de nouveaux bourgeons.