Les poitrines salées sont une délicieuse préparation aux champignons, qui est également très utile. Pour sa préparation, on utilise principalement des seins blancs, qui appartiennent à la 1ère catégorie de comestibilité. Même après un traitement thermique, sans lequel il est impossible de les utiliser, les champignons conservent un excellent goût, une élasticité de la pulpe et la plupart des substances bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur le corps.
Information nutritionnelle des charges salées
Les champignons sont préparés de nombreuses façons, y compris le salage avec des méthodes chaudes et froides, le versement de marinades avec des assaisonnements, l'ajout de vinaigre. Il convient de noter ici que les champignons salés conservent presque tous les nutriments, contrairement, par exemple, aux champignons secs, dans lesquels il reste une petite quantité. Si vous comparez les poitrines salées avec des poitrines fraîches ou bouillies, il convient de noter que les premières sont plus utiles pour le corps. Le fait est que dans le processus de salage, souvent accompagné de fermentation, des enzymes digestives se forment dans les fruits, ce qui peut améliorer le tube digestif.
Le corps du champignon est composé à près de 90% d'humidité. Néanmoins, il a réussi à s'adapter à de nombreux composants biologiquement actifs utiles. Tout d'abord, nous notons que 100 g de champignons ne contiennent que 17 kcal, ils sont donc inclus dans l'alimentation. Les substances alimentaires sont réparties dans ce rapport: protéines - 1,2 g, lipides - 0,8 g, glucides - 1,3 g.
Le plus grand avantage est donné aux acides aminés contenus dans les protéines (il y en a 18 au total). Les scientifiques ont prouvé qu'ils affectent positivement l'activité mentale, améliorent la mémoire et inhibent la progression de l'athérosclérose.Tu sais Champignons — certains des "habitants" les plus anciens de la planète. Selon les scientifiques, ils existaient bien avant l'avènement des dinosaures — il y a environ 400 millions d'années.
Composition chimique
Pour estimer les avantages apportés par l'utilisation des seins salés, il convient de se tourner vers leur composition chimique.
- Ces produits forestiers contiennent des substances telles que:
- Vitamines B - améliorer le développement des cellules nerveuses, contribuer au maintien d'une peau, d'ongles et de cheveux sains. Par la quantité de ces vitamines, les seins sont supérieurs aux céréales et légumes;
- vitamine C - Éveille les fonctions protectrices du corps, favorise l'amincissement du sang, éliminant la probabilité de caillots sanguins;
- vitamine PP - participe à la formation d'hormones, stimule l'activité du système nerveux;
- vitamine D - normalise la coagulation sanguine, prévient les maladies thyroïdiennes;
- phosphore - constructeur de tissu osseux et musculaire; zinc - assure une croissance et un développement normaux des cellules, améliore le tube digestif;
- lipides - effet bénéfique sur le fonctionnement du foie;
- tryptophane - calme le système nerveux, agissant comme un somnifère doux;
- bêta glucanes - avoir un effet bénéfique sur le système mental. Les scientifiques suggèrent que, grâce au grand nombre de champignons jadis dans les repas de jeûne des chrétiens, ils ont pu parfaitement maintenir leur immunité à la fin de l'hiver, lorsque le corps est généralement affaibli. Les substances inhibent également le développement des cellules cancéreuses;
- cuivre - participe à la formation d'hémoglobine;
- fibre - aide à éliminer les mauvaises herbes nocives du corps, telles que les toxines et les toxines;
- styrènes- bloquer le cholestérol, stimuler la production d'hormones.
Propriétés utiles
Plus tôt, il a été dit que dans le processus de décapage des champignons, des enzymes se forment qui améliorent l'état du système digestif. Si, en plus, diverses épices sont ajoutées à la saumure, un tel plat suscitera l'appétit et aidera à soulager les symptômes de la gastrite avec une faible acidité.
- De plus, les propriétés médicinales suivantes des seins salés peuvent être notées:
- anti-inflammatoire;
- anti-sclérotique;
- antitumoral;
- apaisant - manger une petite quantité de champignons pour le dîner favorise un bon sommeil;
- normaliser l'équilibre hormonal;
- contribuer à la normalisation de la glycémie;
- possèdent des propriétés antibiotiques, bonnes comme prophylactiques pour la tuberculose, dans le traitement des rhumes et des maladies virales;
- avoir un effet thérapeutique dans les maladies du système génito-urinaire;
- réduire le risque de maladies du système circulatoire, y compris l'arythmie, les maladies ischémiques.
À une liste aussi impressionnante de propriétés utiles, on peut ajouter le fait que les seins salés aident à éliminer l'élément nocif - le strontium. Il est dangereux en ce qu'il provoque des maladies des tissus osseux, une mutation de l'ADN et en même temps ralentit la croissance de nouveaux tissus cellulaires.
Important! Pour se débarrasser au maximum des toxines et des sels des métaux lourds, ils doivent être bouillis dans de l'eau salée ou avec de l'adjonction de vinaigre.
Lors de la perte de poids
Puisque les champignons ont une faible teneur en calories, ils revendiquent une place honorable dans le régime alimentaire des personnes qui cherchent à perdre du poids. De plus, il convient de noter que les champignons, par leur valeur nutritionnelle, sont tout à fait capables de remplacer la viande et satisfont parfaitement la sensation de faim. La présence de potassium vous permet d'accélérer le métabolisme dans le corps et d'éliminer l'excès de liquide, ce qui contribue également à réduire le poids.
Étant dans l'alimentation, le corps humain est considérablement affaibli, y compris le système immunitaire. Manger des champignons aidera à rétablir l'approvisionnement nécessaire en vitamines, minéraux et autres substances utiles, donnera force et vitalité. Les vitamines du groupe B joueront un rôle important.Il y a des cas où une longue restriction alimentaire entraîne une mauvaise humeur, une dépression. Les vitamines préviennent les troubles émotionnels et aident à éviter l'épuisement mental.
Limitations et contre-indications
Tous les amateurs de plats aux champignons doivent savoir que ce produit ne doit pas être abusé. Cela s'applique non seulement aux poitrines salées, mais aussi à toutes les poitrines comestibles, quelle que soit la façon dont elles sont cuites. La raison en est que les champignons contiennent une protéine spéciale - la chitine, qui est mal digérée par le corps en grandes portions et, en mangeant avec excès, peut perturber le tube digestif.
Les champignons doivent être consommés en petites portions de 150-200 g pas plus de 3 fois par semaine. Cela vaut également pour les seins salés, qui, soit dit en passant, dans de telles portions apportent le plus grand bénéfice au corps. Pour limiter l'utilisation, et il est possible d'exclure complètement les champignons de l'alimentation, il convient de s'adresser aux enfants de moins de 12 ans car leur corps est encore assez faible pour digérer ce produit.
Important! Ne cueillez jamais de champignons près des autoroutes, des décharges ou des entreprises. Ces fruits accumulent rapidement des substances nocives en eux-mêmes et peuvent être dangereux pour la santé.
Il existe un certain nombre de maladies dans lesquelles les champignons sous toutes leurs formes sont contre-indiqués, à savoir:
- ulcère d'estomac et 12 ulcère duodénal;
- pancréatite
- hypertension
- maladies articulaires
- troubles digestifs à forte acidité.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Ce n'est un secret pour personne que les femmes enceintes sont souvent attirées par les aliments salés et, dans la plupart des cas, la conservation et le salage sont «sous le feu». Les champignons marinés à cet égard viennent en premier, grâce au goût et à l'arôme uniques, complétés par des épices. Mais les femmes enceintes doivent être extrêmement prudentes.
En général, les médecins recommandent de jouer en toute sécurité et refusent d'utiliser des champignons salés. Il y a plusieurs raisons à cela. Dans le processus de décapage, la marinade aux champignons n'est pas soumise à un traitement thermique approprié, il existe donc un risque de dissonance acide, de brûlures d'estomac. Si du vinaigre est présent dans la recette, le plat peut affecter négativement le système digestif, provoquant son dérangement.À partir du deuxième semestre, de nombreuses femmes enceintes ont un gonflement des extrémités. Dans ce cas, les seins salés peuvent aggraver cette condition. Sur cette base, nous pouvons conclure que les femmes enceintes devraient faire attention. Il en va de même pour la période de lactation, lorsque des dommages peuvent être causés non seulement à la mère, mais aussi au bébé.
En résumé, nous pouvons dire que les avantages des seins salés pour le corps humain sont grands, mais soumis à la culture de leur utilisation. Peu importe la saveur des champignons, rappelez-vous que l'abus ne peut que nuire et que les conséquences sont parfois assez graves.