En décembre 2019, une partie de la récolte de fraises en Floride a été détruite par une nouvelle variété de champignons dangereux.
Un tel malheur a entraîné des pertes importantes de millions de dollars et nous a fait réfléchir sérieusement aux conséquences. Il a été découvert pour la première fois dans la région de Plant City, à l'est de Tampa, le centre de l'État pour la production de cette baie.
Puisque la Floride est le seul endroit où faire pousser la principale récolte d'hiver aux États-Unis, la présence de champignons mortels s'est répandue par vagues dans tout le pays.
Natalia Perez, pathologiste à l’Agence de recherche agricole de l’Université de Floride, a découvert que le pestotiopsis avait pénétré ¼ de 10 000 acres de fraises en Floride et environ la moitié de sa superficie actuelle avec des fraises des bois.
Parallèlement à cela, d'autres zones ont également été touchées, qui ont subi une perte partielle de fruits, mais ont été sauvées par la pulvérisation de fongicides.
Le génome de la fraise a été complètement déchiffré par les scientifiques en 2010. Fait étonnant: il s'est avéré qu'elle a 10 000 gènes de plus que les humains
L'impact financier réel n'est pas encore disponible, mais les producteurs de cultures délicates de l'État investissent au moins 15 000 $ par acre.
Selon le département américain de l'Agriculture, en raison d'une pénurie, le prix de détail moyen des fraises biologiques de la mi-décembre au 11 janvier est passé de 3,99 $ à 6,23 $ la livre.
Le fait de craindre qu'une maladie fongique ne s'installe de façon permanente dans l'État a affecté de nombreux agriculteurs, car les fruits, les feuilles et les racines deviennent pourris et changent de couleur.
L'espoir que ce champignon n'apparaîtra plus ne meurt pas, mais l'ampleur de l'infection augmente la probabilité que cela prenne suffisamment de temps.
Discours direct: "Avec l'invasion du parasite, environ 80 acres de matière organique ont été perdus, mais cela n'abandonne pas", explique Gary Wisnacki, un agriculteur de la région de Plant City.
- Plus tôt, nous avons écrit que les fraises japonaises à 50 $ sont populaires dans les restaurants de New York.
- Il est d'usage dans le monde de partager la nourriture, de sorte que les agriculteurs de la Floride donneront des produits excédentaires aux citoyens à faible revenu.
- Nous avons également signalé que la production de fraises à l'année débutera dans les serres d'Ingouchie.