Plusieurs entreprises de la Fédération de Russie spécialisées dans la production de produits laitiers et carnés enverront bientôt leurs produits alimentaires sur le lointain marché algérien.
Ils ont obtenu le droit après que les experts algériens se sont mis d'accord sur toutes les informations sur la qualité de la viande et du lait qui leur ont été fournies par la partie russe.
L'entrée sur le marché algérien est un événement joyeux pour l'économie russe et l'agriculture. On sait que les employés du Rosselkhoznadzor ont envoyé il y a quelque temps à leurs collègues algériens des certificats de qualité vétérinaire de plusieurs entreprises russes de transformation de la viande et du lait.
Tous les documents ont été rapidement approuvés par les Algériens et un accord de fourniture a été conclu lors de la réunion principale de l'Organisation mondiale de la santé animale, qui s'est tenue en France.
Il ne sera pas superflu de noter que les entreprises russes, qui ont obtenu le feu vert pour l'exportation, ont également brillamment dépassé les auditeurs experts-vérificateurs spécialement venus d'Algérie en Fédération de Russie.
Dès que les employés de Rosselkhoznadzor publient sur leur portail Internet des certificats de qualité signés par des Algériens, le processus d'exportation de viande et de lait russes vers le marché algérien jusque-là inconnu peut être lancé immédiatement.