Une campagne pour nettoyer les territoires de la région de Leningrad de la vache de Sosnowski en 2019 coûtera aux autorités de la région trente-cinq millions de roubles.
Il est connu qu'en 2019 dans la région le plan suivant pour nettoyer les territoires du ravageur a été esquissé: Sosnovsky devra détruire le panais de vache sur une superficie de sept mille hectares. Des représentants de soixante-douze colonies et de trente-quatre entreprises agricoles se sont portés volontaires pour lutter contre les mauvaises herbes sur ces terres.
Selon le service de presse du gouvernement de la région de Leningrad, les fonds destinés à la lutte contre le panais de vache pour les établissements et les entreprises agricoles seront alloués à titre de subvention spéciale du fonds du Comité de l'agriculture et de la pêche.
Les autorités de la région n'épargnent pas d'argent pour l'extermination de la mauvaise herbe insidieuse, car les combattants avec le panais de vache l'année dernière ont montré d'excellents résultats et ont prouvé qu'ils utilisent l'argent qui leur a été alloué avec le rendement maximum: au cours des huit dernières années, ils ont réussi à se débarrasser du ravageur et à en mettre une vingtaine dans la circulation agricole et urbaine huit mille hectares.
Il ne sera pas superflu de noter que les propriétaires terriens qui ont décidé de renoncer à la berce du Caucase en pleine croissance de Sosnovsky et de ne pas le combattre paieront des amendes élevées pour leur négligence.
On sait qu'en cas de violation des exigences relatives à l'extermination des mauvaises herbes, il existe une grave responsabilité administrative - le paiement d'un maximum de cinq mille roubles au fonds public. Les sanctions pour les fonctionnaires sont encore plus élevées: de cinq à vingt mille roubles. L'amende "prix" pour les personnes morales commence à vingt mille et peut atteindre cinquante mille roubles.