Un foyer de peste porcine africaine a été détecté dans le district d'Olevsky de la région de Zhytomyr.
La Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Jytomyr informe de la détection d'un cas de porcs sauvages parmi les porcs africains dans le 70e trimestre de l'entreprise d'État Belokorovitsky Leskhoz dans le district d'Olevsky de la région de Jytomyr.
La Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Jytomyr a organisé un groupe avec une visite sur le terrain, qui a prélevé des échantillons et les a envoyés pour des recherches dans un laboratoire de la ville de Kiev.
Suite à l'étude des échantillons sélectionnés, le diagnostic de peste porcine africaine a été confirmé (rapport sur les résultats de l'étude n ° 9477p.m. / 19 du 07.22.2019).
Afin de coordonner la localisation et l'élimination de l'épidémie de la maladie, une réunion de la Commission nationale anti-épizootie d'urgence a été organisée le 23 juillet 2019, qui a élaboré des actions prévues pour lutter contre la PPA et a nommé les limites des foyers épizootiques, la zone de protection et la zone de surveillance.
Sur le territoire du centre ASF, des mesures sont prises pour localiser et prévenir la propagation de l'agent pathogène ASF; la situation est sous le contrôle de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Jytomyr.