Une huître vraiment gigantesque a été trouvée sur le territoire d'une des fermes ostréicoles de France.
Nous parlons de la production de mollusques dans la région ouest de la Vendée, dans la vaste commune de Talmont-Saint-Hilaire, où l'un des employés a découvert une huître de vingt-cinq centimètres, dont le poids atteint environ un kilogramme et demi.
Le nom de l'ouvrier agricole qui a trouvé l'étonnante palourde, Mathieu Naslain. Il raconte comment il a marché le long du canal où poussent les huîtres, et soudain, il a marché sur quelque chose de gros. Il s'est avéré qu'il s'agit d'une palourde géante. Les ouvriers agricoles expérimentés ont estimé l'âge approximatif de la découverte à treize, voire quinze ans.
Il est à noter que quelques mois plus tôt, au printemps 2019, une huître avait été trouvée dans la même ferme, dont le poids était légèrement inférieur - un kilogramme de trois cents grammes. Selon Naslan, dans ce domaine, vous pouvez probablement trouver beaucoup de ces mollusques. Cependant, seulement dans l'océan - pour rencontrer l'abondance de ces géants sur terre est peu probable.
Un kilogramme et demi de beauté a reçu le nom de Georgette - en l'honneur de l'un des employés de la ferme, qui a travaillé dans l'entreprise pendant des décennies et qui cet été a pris un repos bien mérité. La direction de la ferme souligne que la Georgette est comestible, mais personne n'est pressé de la manger.
Et même si les gourmets et collectionneurs du monde entier sont prêts à débourser beaucoup d'argent pour une huître géante, ils ne vont pas la vendre pour un fermier de la commune de Talmon-Saint-Hilaire: «C'est notre trophée! Laissez-le grandir - voyons à quel point il peut grandir! »