Les scientifiques du monde entier continuent de lutter pour créer un vaccin contre la PPA. De temps en temps de différents pays, il y a des rapports sur l'invention de médicaments, mais pour leur production des études à long terme sont nécessaires.
Alors que les scientifiques ne peuvent rien proposer, les autorités de Transbaikalia conseillent aux agriculteurs d'oublier l'élevage de porcs et de s'essayer à l'élevage alternatif.
Le ministère de l'Agriculture du Territoire parle d'une situation zoosanitaire tendue et recommande au peuple Transbaikal de penser à passer à "d'autres domaines de l'élevage". Dans le même temps, les dirigeants soulignent qu'ils conseillent plutôt que de commander.
Le Ministère de l'agriculture du territoire a lancé un appel aux hommes d'affaires du village, dans lequel il a proposé de passer à d'autres domaines de l'élevage, en tenant compte des recommandations du siège opérationnel de la commission de la Fédération de Russie, qui s'emploie à prévenir la propagation et l'élimination de la PPA en Russie.
Dans le même temps, les services vétérinaires sont déjà prêts à faire face à des flambées massives de peste porcine africaine et, dans la région, ont introduit une alerte élevée.
Pendant ce temps, ASF ne s'arrête pas, conquérant tous les nouveaux pays du monde sur son chemin. Récemment, la maladie a été enregistrée en Corée du Sud.
Du milieu du mois dernier à nos jours, 9 cas de maladie chez les porcs sauvages et domestiques ont été confirmés. Le pays a déjà détruit 67 000 porcs. Si un autre cas près de Séoul est confirmé, le nombre total de porcs recyclés sera égal à 94 000.