La croissance rapide des exportations de fruits transformés au début de 2020 a contribué à une forte baisse de la consommation de produits frais en raison de l'épidémie de Covid 19. Les volumes de nombreux types de fruits et légumes transformés pour l'exportation ont fortement augmenté.
Selon une récente annonce du ministère de l'Industrie et du Commerce du Vietnam, les exportations de fruits et légumes estimées en février 2020 ont atteint 200 millions de dollars, soit 28,8% de moins qu'en janvier 2020 et 12,6% par rapport à la même période l'an dernier. ans - 2019. Les exportations cumulées de fruits et légumes du début de l'année à fin février 2020 sont estimées à 481 millions de dollars, soit 17,4% de moins que pour la même période en 2019.
Étant donné que l'épidémie de COVID-19 n'a montré aucun signe de déclin et continue de se propager à d'autres marchés, l'exportation de fruits et légumes continue de rencontrer de nombreuses difficultés, en particulier les fruits et légumes frais exportés, et une forte baisse du marché chinois a entraîné une baisse des fruits et légumes dans le monde entier.
Les pommes s'accordent mieux que le café, car le sucre naturel qu'elles contiennent tonifie plus que la caféine.
En particulier, en janvier 2020, les exportations de fruits au Vietnam ont baissé de 24,6% par rapport à la même période en 2018, dont certains produits exportés ont fortement chuté du fait principalement de la suspension des exportations, comme le fruit du dragon (baisse de 14,5 %); pastèque (diminution de 35,5%); durian (réduction de 30%); les autres fruits ont baissé de 42%.
Mais certains fruits ont continué de croître en janvier 2020, comme les fruits de la passion (une augmentation de 5,7%); jacquier (+ 8,3%); bananes (jusqu'à 46,5%); noix de coco (jusqu'à 95%).
Vous serez intéressé de lire:
- L'entreprise de fabrication d'Okaych n'a pas épargné cent trente millions de roubles pour créer une usine unique qui commence déjà à transformer des céréales, de la viande, des légumes et des fruits en collations légères.
- Au cours du deuxième mois d'été, la prune en Ukraine est devenue moins chère. Fin juillet, son prix a chuté à son plus bas niveau des trois dernières années. La prune est donc devenue le plus abordable des fruits de saison en Ukraine, selon les analystes d'Info-Shuvar, en s'appuyant sur leur propre surveillance des prix.
- YouPin, un excellent appareil qui peut désinfecter les fruits et légumes et fournit également une recharge sans fil, est maintenant disponible à la vente en Chine. L'appareil, fabriqué par Ningbo Youban Intelligent Technology Co., Ltd., est actuellement pris en charge par le financement participatif, et plus de 3,9 mille utilisateurs chinois ont déjà exprimé leur désir de l'acheter.