Sur les terres agricoles de la région d'Orenbourg, le processus de semis des plantes de printemps a été achevé.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants de l'administration régionale. Ils ont également noté que les semis de printemps de cette année ont été effectués dans des territoires d'une superficie totale de plus de trois millions d'hectares, ce qui représente cent trois pour cent du plan initialement prévu à Orenburg.
Il est important d'ajouter que la part des plantes céréalières et des légumineuses dans le volume total s'élevait à un peu plus de deux millions d'hectares (dépassement du plan - d'un pour cent).
Si nous parlons de blé, il occupe aujourd'hui un peu plus d'un million d'hectares de terres d'Orenbourg. L'orge est située dans les espaces ouverts d'un demi-million d'hectares. La part territoriale de l'avoine est de soixante-seize mille hectares. Le maïs-céréale occupe quarante-huit mille et demi mille hectares.
Parmi les chefs de file de la campagne de semis, on peut distinguer les agraires des districts de Svetlinsky, Sakmarsky et Ileksky.
Il est également important de noter qu'en raison de l'influence des conditions météorologiques dans la région, les agriculteurs locaux ont commencé le processus de récolte des aliments (à la fois grossiers et succulents) deux semaines plus tôt que prévu.