La Irish Agriculture and Food Development Authority (Teagasc) de Johnstown Castle, dans le comté de Wexford, organise la journée portes ouvertes Teagasc DairyBEEF2019 le 21 mai.
Le thème de l'événement - «Développement des connaissances pour une industrie en développement» - vise à transmettre un certain nombre d'idées clés à une vaste communauté agricole.
Quatre «villages» technologiques seront présentés, chacun contenant un éventail d'informations pour optimiser la durabilité environnementale et financière des systèmes d'élevage.Donald Fahy, chef du «village de la génétique», a déclaré: «L'optimisation de la génétique animale est un élément central de ces piliers de la durabilité et sera au centre du village génétique à DairyBEEF2019. Il y aura également plusieurs peuplements clés dans le «village» génétique concernant les résultats des tests les plus récents effectués par l'ICBF (Irish Cattle Breeding Federation) concernant l'indice final du père et l'effet associé sur la progéniture au cours de la dernière période. »
Poursuivant, Donald Fahy a déclaré: "Les dernières tendances en matière de reproduction seront également discutées ce jour-là dans le cadre du programme de sélection de bovins laitiers de Gene Ireland."«Cette journée portes ouvertes s'annonce comme un grand événement, grâce auquel les agriculteurs auront l'opportunité d'interagir avec le personnel de recherche pour obtenir des réponses à toutes leurs questions», a conclu le chef du «village de la génétique».