La Chambre nationale agricole de Hongrie attire l'attention des professionnels de l'agriculture sur le fait qu'à la demande de la Chambre, le couvre-feu, en vigueur depuis le 28 mars 2020, permettra des travaux agricoles.
Comme indiqué dans un décret gouvernemental du 27 mars 2020, il existe de bonnes raisons de quitter le lieu de résidence.
La Hongrie produit un produit vinicole unique - Essence de Tokayà base de raisins secs. La boisson est unique au goût et très chère.
Ces raisons raisonnables comprennent le travail en entreprise, l'obligation de travailler, la conduite d'activités économiques, agricoles et forestières, ainsi que l'acquisition des matériaux (notamment les biens techniques, les matériaux de construction et les outils) nécessaires à leur travail.
Selon le décret, il y a également de bonnes raisons d'aller acheter de la nourriture pour animaux de compagnie dans un magasin à la ferme, y compris un magasin d'engrais et un abattoir, sur un marché, sur un marché de producteurs locaux et dans un magasin de médicaments et de médicaments.
D'autres bonnes raisons pour le décret incluent la visite d'une station-service, l'utilisation des services de transport, les services liés à la réparation des machines et équipements agricoles et forestiers, ainsi que les services liés à la gestion des déchets.
- Le ministère hongrois de l'Agriculture a annoncé que le groupe allemand FAKT investirait un milliard d'euros dans une jardinerie pour la production, la transformation et la logistique à Hedieshalom, dans l'ouest de la Hongrie.
- La National Food Chain Safety Authority (Nebich) a annoncé lundi que 53,5 mille dindes seraient tuées à cause de la grippe aviaire dans la ville d'Akse, dans le nord de la Hongrie, à la frontière avec la Slovaquie.
- L'année dernière, la viande a représenté le plus gros chiffre d'affaires des ventes au détail de produits alimentaires en Hongrie. Selon les données fournies par Nielsen, l'année dernière, la population a dépensé environ 66 852 600 dollars en nourriture dans les magasins, ce qui correspond à une augmentation de 1% de la variation de volume.