L'année dernière, au Royaume-Uni, les ventes d'oeufs de poule ont augmenté de 4% pour un total d'environ 36 millions de livres.
Une augmentation de 240 millions d'unités dans les ventes d'oeufs de poule est due à un changement des habitudes alimentaires des habitants de Misty Albin vers des régimes alimentaires nouveaux avec la prédominance des aliments végétaux et seulement occasionnellement - de la viande. Les adeptes du flexitarisme et des programmes nutritionnels similaires recherchent de plus en plus des œufs à la recherche d'une alternative à la viande.
Le désir de la population d'avoir une alimentation saine, ainsi qu'un changement de direction du UK Financial Services Council, ont stimulé l'expansion du marché des œufs.Les analystes notent que malgré les tendances de plus en plus changeantes de la consommation alimentaire chaque année, les œufs restent au centre du mode de vie moderne de la population britannique et sont une composante indispensable du panier d'épicerie des jeunes et des vieux clients.
Andrew Joret, président du British Egg Industry Council, a déclaré que la croissance des ventes annuelles de plus de la moitié de l'emballage des œufs pour chaque personne au Royaume-Uni était une excellente nouvelle. Ce chiffre suggère que d'ici la fin de l'année, il sera possible d'assurer la vente d'emballages déjà complets pour chaque personne.