Les semis dans la région continentale commencent fin avril, lorsque la température du sol est de +10 ° C, et même plus tôt - en Méditerranée.
Les légumineuses sont extrêmement riches en fibres végétales, c'est pourquoi les nutritionnistes les recommandent souvent comme aliment très important pour la consommation humaine. Ils figurent souvent sur la liste des plantes que les gens cultivent dans leurs jardins.
La patrie de toutes les légumineuses est considérée comme un pays méditerranéen.
Les sols lourds empêchent la formation de bactéries nodulaires.
Ils sont cultivés sur la même surface tous les quatre ans. Enrichissez le sol avec de l'azote, donc après eux, il est bon de cultiver des tomates ou des poivrons.
Les sols légers avec une structure de pH de 5,4 à 6 conviennent mieux à la culture de légumineuses.
Le temps avec une température journalière allant jusqu'à +25 ° C ne devrait pas nous tromper. Le semis direct commence fin avril, mais est généralement effectué vers la mi-mai, lorsque le sol devient également chaud et qu'il y a un risque de gel. La profondeur de semis est de 5 cm et deux graines sont placées dans le sillon.
Pour une production précoce, ils peuvent être cultivés dans des zones protégées lorsque les semis sont effectués en mars en Dalmatie et dans la zone continentale à la mi-avril. Il existe des variétés hautes et basses, et dans les petits jardins, elles deviennent souvent basses car elles ne doivent être semées et attendre environ 60 jours avant la première récolte.
Il faut un peu plus d'effort pour cultiver des grades élevés, car ils doivent fournir un support, comme des piquets en bois. Ils sont plantés en croix de sorte que les rangées soient à une distance d'environ 1 m les unes des autres, et la distance entre les plantes doit être d'environ 80 cm.
Les variétés hautes et basses peuvent être semées trois fois par saison: en mai, juin et juillet.
- Les premiers résultats d'une analyse approfondie de l'agriculture croate montrent que les investissements dans l'agriculture croate sont économiquement viables et qu'un million de dollars investis dans la production agricole représente une augmentation totale de 5,19 millions de dollars de la production agricole.
- D'une catastrophe naturelle sous forme de grêle a affecté le territoire de la municipalité de Dejanovac et la municipalité de Kapela, en Croatie.
- Les feuilles d'oignon représentent 93% de l'eau et les bulbes - 86%, ce qui indique l'importance et le besoin de cette culture pour l'humidité.