La holding agro-industrielle de Miratorg, connue du consommateur russe comme producteur de charcuterie de haute qualité, entend très prochainement entamer la remise en état de plusieurs milliers d'hectares de terre, que le pays a depuis longtemps abandonnés.
Nous parlons de 47 000 hectares de différentes régions de la Fédération de Russie, y compris les régions de Kalouga, Bryansk, Toula et Smolensk, ainsi que des terres de Kaliningrad. On sait que dans la région de Toula environ 8 000 hectares seront «réanimés», à Kalouga ils ne seront pas restaurés et remis en circulation moins de 15 mille hectares, au moins 13 mille hectares seront cultivés à Bryansk.
Quant à la région de Smolensk, Miratorg prévoit de développer plus de dix mille hectares de territoires abandonnés, et plus d'un millier et demi d'hectares seront récupérés dans les espaces ouverts de Kaliningrad.Selon le service de presse de Miratorg, l'administration de la holding a l'intention de remettre les territoires abandonnés à l'agriculture nationale dans les prochains mois, car les travaux les plus actifs dans ce sens sont prévus pour 2019.
Il convient de noter que la société de portefeuille de transformation de la viande récupère ces terres pour ses propres besoins - les plantes qui conviennent à l’engraissement et au pâturage des animaux de ferme des actifs de Miratorg seront cultivées sur des espaces «réanimés».
Il est à noter qu'aujourd'hui, les champs sur lesquels les plantes sont cultivées pour les vaches miratorgovskih et d'autres individus de bétail, fournissent de la nourriture à au moins 580 000 animaux provenant de 97 fermes.