Dans la région de Tioumen a récemment ouvert une usine de transformation en profondeur des pommes de terre, construite par l'entreprise agricole locale "KRiMM". La cérémonie d'ouverture de l'entreprise a eu lieu avec la participation du secrétaire d'Etat - vice-ministre de l'Agriculture de la Fédération de Russie Ivan Lebedev, a indiqué le service de presse du Département fédéral agraire.
KRiMM a investi plus de 1,1 milliard de roubles dans l'installation. De ce nombre, 633,9 millions de roubles provenaient du budget.
Selon Ivan Lebedev, lorsque l'entreprise atteindra sa capacité de conception, elle produira environ 17 000 tonnes de produit fini par an. De plus, sa productivité maximale est beaucoup plus élevée - il est conçu pour traiter environ 30 000 tonnes de pommes de terre par an.
Grâce à l'utilisation de la technologie Fresh cut, une nouveauté pour la Fédération de Russie, les acheteurs reçoivent des produits pasteurisés purifiés sous forme brute. Il est livré au consommateur dans un emballage sous vide, dans lequel il peut être conservé jusqu'à 3 mois.
L'entreprise agricole prévoit de conclure un accord sur l'exportation du produit vers la CEI et la vente de semences à d'autres entreprises russes.
Ivan Lebedev a souligné que le soutien de l'État, à savoir les privilèges accordés aux agriculteurs et le remboursement des coûts directs encourus, est un excellent outil financier qui contribue au développement du secteur agricole de la Fédération de Russie.