Après les vacances de mai, des changements ont eu lieu sur le marché des pommes d'Ukraine et les prix des produits ont commencé à augmenter, comme l'a signalé l'Association ukrainienne des fruits et légumes (UPOA).
Les analystes soulignent que ces changements ne pourront toujours pas sauver la saison, ce que la plupart des acteurs du marché qualifient d'échec en raison de l'absence de prix acceptables pour la vente initiale de marchandises en 2018.
La plupart des jardiniers ukrainiens ont déjà achevé la vente de pommes. Ceux qui possèdent un certain volume de produits ne peuvent garantir la disponibilité de lots en vrac de pommes de haute qualité.En termes de diversité variétale, l'offre de pommes cultivées localement sur les marchés du pays est très rare. Fondamentalement, les clients se voient proposer des pommes des variétés Jonagold et Idared, beaucoup moins souvent vous pouvez trouver des Golden Delishes en vente.
Les spécialistes de l'Association ukrainienne des fruits et légumes notent qu'une augmentation du prix des pommes à 7-9 UAH / kg est un phénomène naturel, car les stocks de fruits de haute qualité dans les magasins s'épuisent de plus en plus. Mais avant la fin de la saison en cours 2018/2019, la majorité des entrepreneurs n'auront pas le temps de tirer un bon revenu de la vente de pommes.Plus tôt, il a été signalé qu'après une augmentation des prix au début du mois de mai, le coût des variétés de pommes les plus populaires sur les marchés ukrainiens avait augmenté de 50 à 80%. Certaines variétés de pommes ont augmenté 2 fois.