Nir Mayri vit à Londres. Son activité principale est le design d'intérieur. Cependant, récemment, dans le cadre de son travail créatif, il est venu près de l'agriculture: pour créer des lampes design uniques, Nir avait besoin de comprendre les subtilités du travail avec le mycélium de champignons.
«J'ai décidé de faire toute une série d'abat-jour, mais je voulais certainement refuser toute utilisation de matières synthétiques. Le mycélium des champignons est venu à la rescousse: la composante végétative des champignons a servi de matière première pour la création de mes abat-jour », explique Meiri. - J'ai fabriqué leur support en métal pour mes lampes uniques. Le résultat a été de très belles lampes qui émettent une lumière douce sous les étonnants abat-jours grisâtres. »
Il faut ajouter que Nir n'est pas le premier innovateur britannique à utiliser le mycélium de champignon dans la création d'objets de créateurs. Avant lui, Sebastian Cox a recouru à ce matériau, qui a montré au monde d'excellents tabourets avec un siège moelleux en mycélium. Ceux qui ont eu l'occasion de se familiariser avec le travail de Cox en personne ont noté que la texture de l'oreiller mycélien ressemblait au daim.