Les sauveteurs ont réussi à éteindre l'incendie en moins de deux heures.
Dans le village de Gavrilovka, district de Barvenkovsky, au sud de la région de Kharkov, dans la nuit de samedi à dimanche 21, une urgence s'est produite. Le blé et le tournesol étaient stockés dans des entrepôts.
Il n'a pas été possible de sauver le grain. Il clignote instantanément, c'est pourquoi des difficultés sont survenues pour éteindre un incendie. 1795 tonnes de tournesol ont été stockées dans un entrepôt, 1679 tonnes de blé Le service d'incendie a reçu une alarme à 00h47. Ensuite, l'incendie a déjà couvert 800 mètres carrés de superficie.
Les employés de l'entreprise, volontaires des pompiers, ont été les premiers à éteindre l'incendie. Ils avaient leur propre réservoir d'eau en stock. Les sauveteurs de la ville de Lozovaya et du village de Bliznyuki sont rapidement arrivés à l'appel. Est également arrivé un train de pompiers de Slavyansk.
Lorsque les secours sont arrivés, deux dépôts étaient déjà complètement engloutis dans le feu. Il y avait un risque de transfert d'incendie vers les entrepôts voisins. Les sauveteurs ont réussi à arrêter l'incendie et à sauver les installations de stockage voisines. La cause de l'incendie n'est pas connue actuellement.