Le rendement céréalier estimé pour l'année en cours dans la Fédération de Russie a de nouveau changé. Nous parlons de réduire à cent vingt millions deux cents tonnes.
Ces informations ont été partagées par des représentants de l'Institut d'études des marchés agricoles.
Selon les experts de l'ICAR, la récolte de blé ne sera pas égale aux soixante-dix-sept millions quatre cent mille tonnes déclarées précédemment. Les analystes prédisent un chiffre de soixante-seize millions cent mille tonnes de blé.
Il est également important de noter que les employés de l'institut prédisent une baisse des performances à l'exportation. Ainsi, selon les chercheurs du secteur agricole national, au cours de la saison 2019-2020, le volume des expéditions extérieures de céréales s'élèvera à environ quarante-deux millions cinq cent mille tonnes. La part de blé dans ce volume sera d'environ trente-trois millions deux cent mille tonnes.
Il convient de noter que, plus tôt dans l'IKAR, le volume des exportations de céréales était estimé à quarante-trois millions et demi de tonnes, où la part du blé pourrait être de trente-quatre millions trois cent mille tonnes.
Il n'est pas superflu d'ajouter qu'au cours de la semaine dernière, les analystes de l'Institute for Agricultural Market Studies ont modifié les prévisions de céréales à trois reprises au cours de la saison en cours, en raison de faibles rendements.