Le nombre de producteurs ukrainiens de légumes verts est aujourd'hui très faible, car les marchandises sont délicates et périssables. Il est également entravé par le développement de ce domaine de la corruption, ainsi que par l'intrigue et le complot, explique le propriétaire de TM Salatik Life Lyudmila Yariz.
Selon elle, l'entreprise ne semble que simple et très rentable. En fait, les épiciers font face à des défis quotidiens.
Les verts en Ukraine ne sont presque pas cultivés à l'échelle industrielle. La seule exception est le projet d'ATB. Selon des informations privilégiées, 15 hectares ont été alloués à la culture de cultures vertes près du Dniepr.
Selon Lyudmila Yariz, les producteurs agricoles ukrainiens de légumes verts sont loin derrière l'Europe et la Russie à la fois en termes de conception, d'assortiment et de service, et en termes d'offre et de consommation par habitant.
L'expert espère que les entrepreneurs ukrainiens se rendront compte qu'ils n'ont pas de concurrence significative. Il n'y a qu'une offre de mauvaise et de mauvaise qualité. Et il y a aussi des intrigues et des complots qui ne font qu'entraver le développement de cette niche.
Lyudmila Yariz déclare que le moment est venu de parler ouvertement de la corruption du segment. Un créneau doit être développé et il a de grandes perspectives avec la bonne approche, y compris au niveau de la législation.