En Nouvelle-Zélande, Farmland Foods est accusé de tromper les consommateurs sur l'origine de certains de ses produits à base de porc en vertu de la loi sur le commerce équitable.
Des accusations ont été portées par la Commission du commerce à la suite d’une enquête sur l’étiquetage de l’emballage des produits appelé «Cuisine traditionnelle à os en T». Ces produits de porc ont été vendus du 1er octobre 2015 au 1er septembre 2018.
Des représentants de Consumer Watchdog, une organisation à but non lucratif de défense des consommateurs, ont fait valoir que l'emballage faisait une impression fausse ou trompeuse sur les consommateurs que les produits étaient fabriqués à partir de porc cultivé en Nouvelle-Zélande, tandis que la plupart du porc à partir duquel le produit était fabriqué est importé.L'affaire sera entendue par le Northern District Court de Palmerston le 9 mai. À son tour, le directeur général de Farmland Foods, Eddie Davis, a déclaré que bien que ces allégations puissent susciter certaines inquiétudes, elles ne sont pas liées à la qualité ou à la sécurité du produit.
Farmland Foods est une entreprise familiale de fabrication et de transformation du porc basée en Nouvelle-Zélande qui produit plus d'une centaine de produits à base de viande vendus dans tous les grands supermarchés néo-zélandais.