Selon le Département des affaires économiques et sociales de l'ONU, d'ici 2030, la population mondiale passera à 8,6 milliards de personnes et d'ici 2050 à 9,8 milliards. Et cela, en conséquence, entraînera une augmentation du marché des inoculants agricoles.
Inoculants agricoles (sol ou bioinoculants) sont des amendements agricoles qui incluent des microbes rhizosphériques ou endophytes utiles pour renforcer l'immunité des plantes. Ces microbes forment une symbiose avec les cultures cibles, qui en bénéficient toutes les deux. Bien qu'ils soient principalement utilisés pour améliorer la nutrition des plantes, ils peuvent également être utilisés pour stimuler leur croissance et leur production d'hormones.
Les inoculants consomment plusieurs éléments minéraux du sol comme sources de leur nutrition et les transforment en formes plus accessibles aux plantes)
Le marché mondial des inoculants agricoles connaît une période de croissance active en raison du nombre toujours croissant de personnes sur Terre. Fortune Business Insights exprime cette information dans son rapport intitulé «Taille du marché des inoculants agricoles, analyse des parts et analyse de l'industrie:
- par type (agents de lutte biologique, microorganismes favorisant la croissance des plantes, stimulants résistants aux plantes),
- par des sources (bactériennes, fongiques, autres), par des modes d'application (inoculation du sol, inoculation des semences, autres),
- par type de cultures (céréales, légumineuses et oléagineux, fruits et légumes, autres). »
Une analyse du marché mondial a également été réalisée et une prévision pour 2019-2026 a été fournie.
- Toute vie sur Terre a un système immunitaire, et elle aide à reconnaître les micro-organismes pathogènes par la chitine dans les parois cellulaires des plantes, provoquant une résistance aux maladies.
- Le ministère de l'Agriculture de Chine a délivré des certificats pour les cultures génétiquement modifiées cultivées sur le marché intérieur, ce qui amène la commercialisation des céréales ainsi cultivées sur le marché mondial.
- La startup italienne Vegea a présenté une solution révolutionnaire - la peau des fruits, la nouveauté est une solution plus délibérée pour réduire la souffrance animale et les coûts énergétiques pour la production de «vraie peau».