Dans le cadre de l'exposition à grande échelle «All-Russian Field Day» cette année, des représentants de la société Rostselmash ont présenté leur fierté à un large public.
Nous parlons d'une moissonneuse-batteuse agricole sans pilote série 785, qui s'appelle "TORUM".
Il est à noter que cette machine est le premier produit d'une catégorie sans pilote créé pour la collecte de céréales dans les champs.
Il est important de noter qu'à l'heure actuelle, la série TORUM 785 ne peut pas encore être qualifiée de complètement sans pilote. La présence de l'opérateur est requise au stade actuel de fonctionnement de la moissonneuse-batteuse, au moins pour contrôler la vitesse de la machine et contrôler les processus technologiques.
Mais, comme le garantissent les développeurs de Rostselmash, dans un avenir très proche, l'équipement sera perfectionné. Ensuite, l'opérateur de la moissonneuse-batteuse effectuera le contrôle à distance de l'équipement, en restant à une distance impressionnante de la machine.
Ces informations ont été partagées par Valery Maltsev, chef de l'entreprise Rostselmash. Il a également ajouté que la capacité de production de TORUM-785 dépasse 45 tonnes par heure.
De plus, à chaque saison de récolte, cette unité est en mesure de récolter dans des champs dont la superficie totale dépasse deux mille hectares. Pour un quart de huit heures, la série sans pilote TORUM 785 pourra battre au moins trois cent soixante tonnes, concluent les développeurs.