Au cours des cinq prochaines années, la Fédération de Russie a l'intention d'atteindre un tel volume d'exportation de céréales qui garantira un chiffre d'affaires de onze milliards de dollars américains.
Ces plans ambitieux et ambitieux étaient partagés par le chef du ministère de l'Agriculture du pays Dmitri Patrushev.
Dans le cadre de la rencontre avec Dmitri Medvedev, qui dirige le gouvernement de la Fédération de Russie, le chef du ministère russe de l'Agriculture a annoncé les étapes de la stimulation du potentiel agricole d'exportation de l'État.
Ainsi, selon Dmitry Patrushev, les producteurs agricoles russes ont réussi à un moment donné à amener le pays aux leaders mondiaux des exportations de blé. La Russie détient ce titre depuis plusieurs années.
Les informations disponibles suggèrent qu'atteindre un chiffre d'affaires de onze milliards de dollars américains d'ici 2024 est une tâche tout à fait réalisable pour les producteurs nationaux de céréales.
Il ne sera pas superflu de noter que les plans des agraires de la Fédération de Russie pour les cinq prochaines années comprennent non seulement une augmentation du chiffre d'affaires à l'exportation, mais, tout d'abord, une augmentation de la récolte brute de céréales d'au moins vingt-huit pour cent jusqu'en 2024 inclus.