Les agriculteurs de Crimée ont battu leurs propres records agricoles. Il s'agit de la récolte des légumes de serre de la nouvelle saison.
Comme les agriculteurs l'admettent eux-mêmes de la péninsule ensoleillée, ils ont réussi à collecter au moins huit cents tonnes de concombres et plus de mille tonnes de tomates de serre dans le cadre de la première récolte de fruits et légumes cultivés en terrain clos.
Il est rapporté qu'à l'heure actuelle dans les jardins ouverts de Crimée plus de trois mille cinq cents hectares sont plantés de légumes. Et cela représente près de la moitié de la superficie totale qui est incluse dans les actifs des agriculteurs de la péninsule.Sur la base des informations que les employés du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie ont partagées avec le public sur leur site Web, cette année, la zone des territoires où les Criméens cultivent des légumes en pleine terre, ils ont l'intention d'augmenter à sept mille et demi mille hectares, soit deux ans et demi fois plus qu'en 2018.
Aujourd'hui, on sait que les agriculteurs de Crimée ont l'intention d'allouer plus de cinq mille cinq cents hectares de terres à la culture de la pomme de terre en 2019. Actuellement, seulement 60% des terres sont plantées de pommes de terre de toute la superficie de ce territoire.