Le cerf Sika est cultivé dans le village transcarpathique d'Iza près de la ville.Un grand bouclier, installé au détour de la ferme, annonce la présence d'un objet unique.
Une ferme unique a été ouverte dans le village d'Iza en 1987. Des touristes du monde entier viennent dans un petit village pour les voir.
Le but principal de l'élevage du cerf sika dans une ferme est de produire des médicaments à partir de leurs cornes. Il est utilisé pour traiter la névrose, l'hypotension, la neurasthénie, du surmenage, avec une faiblesse du muscle cardiaque et pour augmenter l'efficacité.
Tant à l'époque soviétique qu'aujourd'hui, ces matières premières pour les médicaments étaient chères et faisaient de bons profits. Maintenant, c'est devenu moins cher, mais la ferme est maintenant positionnée comme une attraction touristique.
La ferme élève 300 cerfs sika, d'apparence très paisible. Cependant, ils n'aiment pas être touchés et caressés. Les animaux ont un instinct d'auto-préservation et ils peuvent frapper fortement avec leurs pattes avant. Selon les gardiens d'animaux, d'un tel coup, vous pouvez voler 15 mètres.
Pour regarder les cerfs, vous devez payer un prix symbolique à la ferme - 30 UAH pour les adultes et 20 UAH pour les enfants. Un seau de nourriture pour animaux coûtera 5 UAH, pour un groupe de touristes, il sera gratuit.