Sur la base des informations que Abdulmuslim Abdulmuslimov, chef du ministère de l'Agriculture de la République du Daghestan, a partagées avec un large public, au cours des six prochaines années, les agriculteurs de la région augmenteront considérablement la superficie des champs pour la riziculture.
Le chef du département a souligné que le territoire des rizières s'étendra sur au moins trois mille hectares, de sorte que d'ici 2025 la superficie de ces terres atteindra vingt-deux mille hectares.
L'idée est ambitieuse, mais en même temps tout à fait réalisable. Selon les experts, pour la mise en œuvre des plans, il est important de remplir les trois points fondamentaux du développement. Tout d'abord, un travail approfondi doit être effectué dans le domaine de la reconstruction de l'ingénierie, en fournissant des rizières aux champs.
En outre, il convient de garder à l'esprit qu'il est nécessaire de construire des systèmes d'ingénierie supplémentaires sur près de deux mille hectares de terrain. Deuxièmement, des investissements tangibles dans la production de riz au Daghestan seront nécessaires. Mais à ces fins, le budget de la région a déjà prévu environ cent vingt millions de roubles.
Vladimir Vasiliev, le chef de l'administration régionale de la République du Daghestan, est convaincu qu'aujourd'hui l'une des priorités de la production rizicole est la fourniture de 46 hectares de rizières abandonnées.
En outre, selon Vasiliev, il est important de comprendre que cette année, le problème de la remise en état des terres des champs négligés sera résolu au détriment des fonds du budget régional d'un montant de cinq cent millions de roubles. L'aide tangible dans ce cas sera l'augmentation des taxes fiscales dans la république.