Les agriculteurs et les propriétaires de petites entreprises agricoles souffrent de plus en plus d'attaques aériennes en Ukraine, a déclaré le député de Verkhovna Rada, Artyom Vitko.
Selon l'avocat, le Bureau du Procureur général d'Ukraine a enregistré environ 2 000 personnes au cours des 5 dernières années. Chaque année, le nombre de ces affaires augmente.
Les raids constituent une menace pour l'ensemble de l'Ukraine. Il affaiblit l'économie du pays, réduit son attractivité pour les investissements. Pour changer la situation, Artyom Vitko a déposé pour enregistrement la facture correspondante.Désormais, la question de l'implication des bureaux d'état dans les attaques de pilleurs s'est généralisée. Les fonctionnaires deviennent volontairement ou involontairement des maillons de la chaîne criminelle des raids, explique le député.
Sur la base du Code de l'Ukraine sur les infractions administratives, les personnes prises dans de telles actions sont passibles d'une amende de 3500 à 8500 UAH.Le 15 mai 2019, le député Artyom Vitko a enregistré un projet de loi sous le n ° 102903, qui renforce la responsabilité des registraires d'État pour les violations pendant l'enregistrement de l'État.
Le montant de l'amende pour actions illégales conformément au nouveau projet de loi pourrait augmenter à 85 mille UAH, résume Artyom Vitko.