Les projections de cette année pour la volaille et le bœuf en Géorgie ont été présentées par Adam Rabinovich, de la Georgia University Agricultural Economics, lors du premier des cinq événements Georgia Ag Forecast organisés dans tout l'État. Des agriculteurs et d'autres représentants de l'industrie agricole se sont réunis dans l'édifice du Georgia State Farm Bureau à Macon.
Selon Rabinovich, la production de bœuf et de volaille en Géorgie augmentera, tandis que la plupart des autres cultures produites dans l'État resteront stables ou diminueront. La production de poulets devrait augmenter en 2020. Les prix des poulets de chair étaient mitigés en 2019 et la rentabilité a été remise en cause en raison de la baisse des prix des poitrines désossées.
Un morceau de 4 cm d'épaisseur est idéal pour faire un steak de boeuf. Une coupe trop fine rendra la viande sèche et épaisse - crue
La croissance de l'industrie de l'élevage de bovins de boucherie en Géorgie commence à ralentir et les prix ne devraient pas s'améliorer en 2020 par rapport aux prix de 2019. La forte demande des consommateurs de bœuf, tant au pays qu'à l'étranger, devrait soutenir les prix du bétail. Les coûts d'alimentation peuvent réduire la rentabilité de la production.
- Au 1er septembre 2019, le nombre de volailles d'élevage en Ukraine atteignait 254,8 millions de têtes, soit 3,8% de plus qu'à la même date en 2018.
- Le marché polonais de la viande bovine est sous pression: les prix baissent constamment, le marché de l'UE étant plein et les exportations vers les pays tiers faibles, rapporte le magazine Farmer.
- La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accepté d'accorder un prêt de 4 millions d'euros (4,5 millions de dollars américains) à la ferme avicole géorgienne de Chirina pour la construction de 14 fermes de poulets de chair, ce qui augmentera la capacité de production de l'entreprise de 50%.