2019 sera marqué par un processus important pour l'économie et l'agriculture de la Fédération de Russie - dans un proche avenir, les représentants des deux zones indiquées ont l'intention d'augmenter conjointement le volume des exportations de porc d'au moins vingt pour cent.
Ainsi, la vente de produits porcins russes peut dépasser cent mille tonnes par an.
Ces hypothèses étaient partagées par les membres du conseil d'administration de la Russian Pig Breeding Union. La réunion s'est tenue sur la base du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie avec la participation de grands experts de l'industrie.Selon des représentants du ministère de l'Agriculture, la Russie a fait les premiers pas vers une augmentation significative des volumes d'exportation de viande de porc en 2012. Et avec chaque année suivante, le rythme n'a fait que croître. Pour plus de clarté, nous notons que ce n'est qu'en 2018 que le volume des exportations russes de produits porcins a augmenté d'au moins dix-huit pour cent.
Dans le même temps, les importations de porc et d'autres produits porcins dans le pays sont en baisse: les acheteurs nationaux achètent aujourd'hui au moins 70% de produits en moins par rapport à l'année précédente.Cela, les analystes sont convaincus, est dû au fait que dans les exploitations de la Fédération de Russie au cours des sept dernières années, le volume de production de viande de porc a augmenté une fois et demie.