Sur le territoire de la région de Zhytomyr, une augmentation extraordinaire de l'activité d'un ravageur des champs de maïs comme le dendroctone du maïs a été enregistrée.
En outre, cet insecte est connu dans le monde entier sous le nom de Diabrotica, et il convient de noter qu'en Ukraine, ce ravageur est un invité peu fréquent. C'est pourquoi à une époque, les chercheurs ne pouvaient pas déterminer avec une précision absolue quel raider terrorisait les champs de maïs de la région.
Il ne sera pas superflu de noter que ce scarabée s'est également glissé dans les champs des régions de Volyn et de Lviv, et est également endémique dans certains champs de Ternopil, Ivano-Frankivsk et Vinnitsa.
Corn Beetle Diabrotica
L'un des avantages de Diabrotica, qui concerne la sous-famille des moucherons mangeurs de feuilles, est leur petite taille. Ces dimensions modestes donnent aux insectes la capacité de se cacher habilement.
Et ils ne peuvent être détectés qu'à l'aide d'études spéciales menées en laboratoire. Ou essayez d'attraper des punaises de maïs en utilisant des pièges à phéromones.
À l'heure actuelle, les scientifiques admettent que Diabrotica n'a pas encore été inventé comme moyen efficace de faire face aux bugs. Par conséquent, tout d'abord, dans cette situation, la prévention et l'inspection constante des champs de maïs pour la présence d'un ravageur sont importantes.