Dans l'État indien du Madhya Pradesh, des perroquets drogués ont choisi des planteurs de pavot à planter.
Découvrez
Selon les histoires des agriculteurs locaux, les oiseaux «détruisent» la plupart de leurs cultures, ce qui est déjà faible en raison des fortes pluies.
Les agriculteurs ont commencé à traiter les perroquets nuisibles par des méthodes classiques - pétards et bruits forts des haut-parleurs, mais cela n'effraie pas les perroquets accro au coquelicot.
Des bandes d'oiseaux attaquent les fermes depuis 2015 et, malgré toutes les plaintes des travailleurs agraires, la situation avec leurs raids «pavot» n'a pas changé du tout - ils mangeaient jusqu'à 40 coquelicots par jour, et les plus impudents sont également des boîtes avec des graines de pavot, ils se déchirent et emportent avec eux.
Et, de plus, même les menaces mortelles des agriculteurs n'ont pas peur des oiseaux accros.
Selon les experts, le pavot sur les perroquets agit presque comme sur les gens avec du café fort ou du thé vert. Mais le principal problème est que les oiseaux du premier "test" deviennent dépendants du pavot.
Mais en Nouvelle-Zélande l'année dernière, l'oiseau de l'année a choisi Kerera - le pigeon fertile de Nouvelle-Zélande ou, comme on l'appelle également là-bas, un pigeon ivre. Un tel titre, un petit oiseau (de 46 à 50 cm et pesant 650-800 g), l'oiseau, semble-t-il, a été récompensé pour avoir mangé avec des fruits fermentés, il peut se comporter de façon très comique, notamment trébucher et tomber des arbres.