Fin juin 2019, le championnat ouvert des laboureurs russes se déroulera dans les étendues de la République mordovienne. Il s'agit du huitième championnat annuel, qui aide les organisateurs à déterminer les meilleurs agriculteurs de la Fédération de Russie.
Du 28 au 29 juin, un jury compétent évaluera la capacité des laboureurs domestiques à créer même des sillons en filigrane, la vitesse d'accomplissement des tâches et l'uniformité de la profondeur des sillons en cours de route. Ces critères d'évaluation et vingt autres permettront aux juges de choisir les leaders de l'industrie.
Il est à noter que le jury sera composé de représentants de la Fédération des grandes cultures d'Europe et de membres de l'Organisation mondiale des cultures. En outre, les opérateurs de machines - à la fois les participants et les invités des vacances arables - pourront communiquer avec des collègues non seulement des espaces ouverts russes, mais aussi de l'étranger.Des foires, des artistes du programme du spectacle, des dégustations de spécialités de la ferme, un essai routier d'une variété d'équipements spéciaux et une exposition de matériel agricole, qui comprendra les réalisations en génie mécanique de cinquante fabricants de premier plan, contribueront à diluer le sérieux de l'événement.
En tant qu'organisateurs de l'événement, représentés par les militants de la société Rosagroleasing, notons que la concurrence entre la jeune génération de laboureurs - étudiants dans les établissements d'enseignement secondaire spécialisé - ne sera pas sans concurrence.