La filiale Bayer Monsanto étend sa production de semences génétiquement modifiées au Chili Ce pays d'Amérique latine est l'un des principaux exportateurs de semences au monde.
Environ 50 km. En septembre 2018, peu après l'acquisition de Monsanto par la société allemande, Bayer Crop Science a annoncé la modernisation de son usine de Viluco.
C'est la seule usine de semences potagères en Amérique du Sud et l'une des trois plus grandes usines de l'entreprise au monde.
«Nous voulons moderniser la technologie et les processus afin que l'usine réponde aux normes des usines des Pays-Bas et des États-Unis», avait alors déclaré Yuri Charm de Bayer Crop Science.
Selon Sharm, un projet appelé Fulfillment of Demand augmentera la production de semences de 20% et permettra au Chili dans un proche avenir de répondre à 70% de la demande de produits dans la région.
"Ce projet est important pour l'entreprise et pour le pays, car il positionne le Chili à la pointe de l'innovation dans l'industrie agricole", a-t-il déclaré. Selon la Fédération internationale des semences (ISF), le Chili est déjà un exportateur de semences de premier plan dans l'hémisphère sud et le cinquième exportateur de semences. dans le monde.
Le pays a exporté des semences d'une valeur de 338,5 millions de dollars en 2016-2017; 1/5 du volume de production a été génétiquement modifié, selon l'association industrielle ChileBio. L'avantage pour le secteur des semences au Chili est que les saisons y sont à l'opposé des saisons en Europe.
La plupart de la population ici vit de l'agriculture. En 2016, avant même la fusion avec Bayer, Monsanto a annoncé l'extension de l'usine.