Sur le marché russe, il y a un véritable effondrement du prix des tomates. Plusieurs facteurs ont provoqué cet état de fait. L'un d'eux est le volume important de fournitures d'importation.
En outre, les tomates moins chères ont également été affectées par le fait que de nouveaux lots de produits mûrissent activement dans les entreprises de culture de tomates russes.
Parallèlement à l'offre croissante de tomates étrangères (azerbaïdjanaises, turques et iraniennes) dans les magasins de détail de la Fédération de Russie, qui, soit dit en passant, coûtent au consommateur presque le même prix que les légumes nationaux, l'effondrement des prix des tomates se produit à un rythme enviable.
Selon les analystes du marché, les agriculteurs russes vendent aujourd'hui leurs tomates sur les marchés de gros et de détail au prix moyen de quatre-vingt roubles (selon la région, la limite inférieure est de soixante roubles par kilo, la limite supérieure est de cent roubles pour le même volume). Et c'est presque seize pour cent de moins qu'une semaine plus tôt.
Pour plus de clarté, nous notons qu'un kilogramme de tomates importées coûte 65 à 100 roubles au consommateur russe (le prix varie selon la région de vente).
Et c'est presque quinze pour cent moins cher que les indicateurs qui ont été enregistrés la semaine précédente.