Les membres de la Commission européenne ont récemment annoncé qu'il existe actuellement un processus actif de création d'une liste unique de vins de producteurs européens de différents pays.
Il est connu qu'une base de données unique combinera les informations et les caractéristiques des vins authentiques de fabricants certifiés qui produisent des boissons alcoolisées dans le cadre d'un système de noms géographiques protégés.
Des représentants de la Commission européenne ont partagé ces informations dans un communiqué officiel, notant que la nouvelle base s'appelle «eAmbrosia». En outre, les associations ont souligné qu'à l'heure actuelle, la base totalise plus de trois mille deux cents sortes de vins et autres boissons alcoolisées, qui sont fournis sur le marché par des fabricants de pays de l'UE.
Il est à noter que la base "eAmbrosia" opère dans le domaine public pour tous les arrivants. Les utilisateurs peuvent utiliser cette liste pour connaître le pays d'origine par le nom du vin, ainsi que des caractéristiques telles que: cépage, région de culture, code produit, date entrée dans le registre unifié, moments organoleptiques, une liste complète des caractéristiques spécifiques du produit.
Un hyperlien vers le site Web du fabricant sera affiché à cet endroit. Il ne sera pas superflu de noter qu'aujourd'hui la base de données eAmbrosia combine des informations sur les vins et les vignerons de ces systèmes qui sont populaires dans l'industrie alimentaire mondiale comme DOOR, E-Bacchus et e-Spirit.