Dans la région de Transcarpathie, la récolte des premières cultures a commencé. Les agriculteurs locaux prévoient obtenir jusqu'à 9 t / ha de blé.
La récolte des premières récoltes dans le district de Vinogradovsky bat son plein. Aujourd'hui, 40 voitures travaillent dans les champs du quartier.
Cette année, la récolte a commencé plus tôt qu'en 2018, explique l'agriculteur Mikhail Agiy, qui cultive des céréales depuis plus de 30 ans. Le propriétaire terrien qualifie cette saison de très difficile. Il y a eu une grande sécheresse au printemps.
Le grain n'a pas eu le temps de couler et a été cuit à l'oreille. Ce n'est qu'après cela que les pluies ont commencé, à la suite de quoi toutes les cultures étaient sous l'eau. Pour récolter les récoltes avec le moins de pertes, les propriétaires d'exploitations agricoles ont poursuivi la culture en plein champ, explique Svetlana Andrashko, qui cultive sur 30 hectares.
Selon Svetlana, le blé a été le plus gravement endommagé par les intempéries. L'orge n'a pratiquement pas été affectée et le blé a commencé à souffrir après de fortes pluies. Malgré tout, les viticulteurs comptent battre 9 tonnes de blé, 15 tonnes de maïs, 6 tonnes d'orge sur 1 ha.
La plupart des cultures de blé d’hiver du district appartiennent à des entreprises privées. Toutes les exploitations agricoles qui sont actuellement engagées dans la récolte sont entièrement équipées de matériel, y compris des moissonneuses-batteuses à l'ancienne et les dernières machines.