Des inspections de routine et des analyses de laboratoire basées sur des échantillons prélevés sur le biomatériau bovin de l'un des sites d'élevage bovin du district d'Iki-Burulsky (Kalmoukie) ont montré qu'au moins vingt-cinq vaches de l'établissement agricole indiqué étaient infectées par la brucellose.
Ces informations ont été communiquées au public par des employés du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
Il est rapporté que les vingt-cinq vaches infectées par le virus de la brucellose appartiennent à un entrepreneur qui possède une grande coopérative agricole appelée Chograisky.
Il est important d'ajouter qu'un total de cent soixante-huit échantillons de biomatériaux du même nombre de vaches ont été prélevés sur le territoire de cette ferme. Des études en laboratoire sur le sérum sanguin ont conduit les vétérinaires à penser que deux douzaines et demi de vaches sont victimes et porteuses d'une infection zoonotique dangereuse.
Il ne sera pas inutile de rappeler que la brucellose est également dangereuse pour l'homme - lorsqu'elle est infectée par ce virus dans le corps humain, de nombreux organes internes sont endommagés, la température corporelle augmente, des faiblesses générales se manifestent, des pathologies des articulations, du cœur, des organes génito-urinaires, digestifs, respiratoires et autres se développent.
Malgré le fait que la brucellose entraîne rarement la mort de personnes (dans le cas de soins chirurgicaux), la maladie provoque beaucoup de problèmes et de problèmes. Il cause également d'énormes dommages à la santé.Actuellement, tous les spécimens de bovins de la coopérative "Chograisky" sont en quarantaine. Les vaches porteuses de brucellose ont été envoyées à l'abattoir dans le cadre d'un site spécialement équipé.