Tout au long de 2018-2019 Les responsables de l'UE ont effectué trois vérifications du système de contrôle de la santé de la volaille, de la production de viande de volaille et de ses produits, a déclaré le Service national de l'alimentation et des consommateurs.
Selon les contrôleurs, les fabricants ukrainiens ont réussi les trois contrôles. Des spécialistes européens ont confirmé le haut niveau de qualification des employés du Service national des aliments et boissons en ce qui concerne les exigences de l'UE, l'efficacité du contrôle officiel et la conformité des producteurs ukrainiens avec les règles de l'UE, ont déclaré des responsables de l'agence.
Seuls les fabricants qui respectent les lois de l'UE peuvent livrer des produits alimentaires dans les pays de l'UE. La production de ces entreprises est continuellement sous la supervision de spécialistes européens, a déclaré le Service national des aliments et des boissons.
Il y a plus de trois ans, l'Ukraine a approuvé une stratégie contenant plus de 250 actes de l'Union européenne, selon laquelle les experts du Service national des aliments et boissons effectuent des contrôles sanitaires et phytosanitaires, ainsi qu'analysent les indicateurs de santé et de bien-être des représentants de la flore et de la faune.
Ce document est inclus dans le plan d'action pour la mise en œuvre de l'accord d'association, approuvé par le Cabinet des ministres d'Ukraine en date du 25 octobre 2017 n ° 1106.
Le service public des aliments et des boissons exerce au niveau approprié le contrôle de la production de viande de poulet et de produits à base de volaille, et les produits des producteurs ukrainiens répondent aux exigences de l'Union européenne, ont résumé les contrôleurs.