Les agriculteurs allemands utilisant le robot Phenofieldbot calculent la superficie des champs et mesurent les feuilles des jeunes betteraves sucrières en mode automatisé.
PhenoFieldBot est un véhicule autonome équipé de plusieurs caméras qui analysent les images des plantes. Lorsque le robot se déplace, ses caméras couleur et proche infrarouge prennent une série de photographies.
Les photos individuelles en mode automatique sont combinées en une seule image commune à haute résolution. Les plantes dans les images sont automatiquement détectées et comptées. En utilisant les coordonnées de RTK-GPS, PhenoFieldBot détermine chaque plante dans la zone et contrôle la croissance de ses feuilles. Le robot détermine l'herbe à l'aide d'un algorithme spécial.
Robot Phenofieldbot
PhenoFieldBot vous permet d'enregistrer et de déterminer séparément la mort des plantes. Ces informations deviennent de plus en plus importantes car l'interdiction de certains produits phytopharmaceutiques a affecté la croissance des ravageurs.
Avec ce travail, pour la première fois, il est devenu possible de surveiller les champs à différents stades de développement des plantes. Cela permettra d'évaluer l'efficacité des nouveaux produits phytopharmaceutiques contre les ravageurs et l'étendue des dommages qui en découlent, ainsi que de construire plus correctement un système de protection intégré.
Depuis le début des tests, 15 000 mesures ont été effectuées sur un site avec un nombre total d'usines d'environ 1 million d'exemplaires. Dans ce cas, environ 3 téraoctets d'images ont été reçus.