De beaux conifères à feuilles persistantes sont un excellent moyen de donner au territoire une image unique. Ces dernières années, les pins standard sont devenus très à la mode. Leur petite taille permet de former des compositions uniques.
Description du Stump Pine
Il s'agit d'un grand arbuste à feuilles persistantes, avec des branches sélectionnées qui ressemblent à une faucille, ou un petit arbre large et conique avec un tronc uniforme et une couronne fragile. Hauteur - 4,5–6 m. Largeur - 4–5 m. Il pousse chaque année en hauteur d'environ 15 cm, en largeur - jusqu'à 12 cm. L'écorce est gris-brun ou gris-noir, avec une structure similaire à des plaques qui se superposent. Les aiguilles sont collectées en mèches de 2 pièces, pliées en forme d'arche, souvent légèrement torsadées, jusqu'à 3-4 cm de long, de couleur vert foncé.
La plante fleurit en juin-juillet. Les fruits ressemblent à un œuf ou plus allongé, atteignant 2–6 cm de long et 1,5–4 cm de large, brun jaune ou brun foncé.
Les racines sont très répandues et ont de multiples processus. La plante aime beaucoup la lumière, mais tolère les zones ombragées. Vous pouvez planter un arbre sur n'importe quel type de sol, car ce type de pin est sans prétention par rapport au sol.
- Caractéristiques du pin standard ordinaire:
- résistance au gel;
- sans prétention aux types de sols;
- résistance à la neige en vrac;
- endurance aux émissions;
- résistance aux vents forts.
Carlin des pins sur la tige
L'une des variétés de pin couramment utilisées sur la tige est le pin pug de montagne. Un arbre mature atteint environ 1,5 m de hauteur et 1–1,5 m de largeur. Les pousses ne sont pas très longues. Crohn a l'apparence d'une boule ou d'un cercle. L'arbre pousse très lentement, ne grandissant que de 2 à 8 cm par an, bien que les branches poussent assez bien. Les bourgeons de couleur brune ne poussent pas de la même façon, mais pas plus de 1-2 cm, sont étroitement répartis sur la branche.
Tu sais La plus ancienne espèce de conifère pousse dans les montagnes d'Amérique du Nord — un pin qui a vécu pendant environ 4600 ans.
Aiguilles de couleur émeraude foncée ou bleu-vert, d'environ 2-4,5 cm de long et 0,2 cm de large, en faisceaux de 2 pièces. Après 3-5 ans, les aiguilles tombent et de nouvelles poussent à leur place. Cônes de couleur brune, ressemblant à un œuf, de 2 à 6 cm de long. Le système racinaire est proche de la surface, a de nombreux processus et est sensible au compactage du sol.
- Caractéristiques du pin pug de montagne:
- bonne résistance à la pollution atmosphérique nocive;
- invulnérabilité à la sécheresse;
- résistance au gel;
- sans prétention au sol;
- résistance aux vents;
- aime l'humidité légère et modérée.
Application d'aménagement paysager
Le carlin de montagne est souvent planté pour l'aménagement paysager de jardins en pierre, de pentes rocheuses, de toboggans alpins et de bonsaï de jardin. Mais dans le jardin classique, l'arbre aura l'air naturel et pittoresque.
Avec l'aide de ces plantes, créez des bordures, des haies, des compositions avec un grand nombre de niveaux. Ce pin s'intègre parfaitement dans la composition des types mixtes, car cet arbre n'affecte pas les plantes qui poussent à proximité. Ressemble étonnamment au pin avec des céréales et aux buissons à grandes fleurs. Il semble également inhabituel à côté de petits érables.
Sélection et préparation des plantes
Vous devez d'abord choisir le bon arbre. Il est préférable de l'acheter dans des magasins spécialisés ou des jardineries. Choisissez une jeune plante sans dommages que les insectes auraient pu laisser.
Une fois le semis sélectionné, il ne reste plus qu'à le sortir du pot et à le transplanter à l'endroit choisi. Les plantes de cette espèce ont une racine, donc, en éloignant le sol des bords du récipient, vous devez enfoncer profondément votre main et obtenir le rhizome en même temps que le sol.Important! Il faut repiquer ce pin avec un morceau de terre. Elle ferait donc mieux de prendre racine dans un nouvel endroit.
Règles d'élagage des branches
Le carlin de montagne Pug a naturellement une couronne en forme de couronne intéressante, il n'y a donc pas besoin de la couper. S'il y a encore un besoin, vous pouvez couper les jeunes branches, mais pas plus d'un tiers de la taille totale de la couronne. La taille rend la couronne encore plus épaisse et plus magnifique. Au printemps, les pousses séchées ou mortes sont enlevées.
Traitement
Les 30 premiers jours après la plantation sont très difficiles pour un jeune plant. Hydratez-le à ce moment, vous devez soigneusement. L'arrosage doit être effectué uniquement autour de la fosse et pas plus d'une fois tous les 3-4 jours (mais si le temps est très chaud, l'arrosage peut être augmenté) N'oubliez pas la nutrition dont la plante a besoin pendant la croissance.
En tant que top dressing, vous pouvez utiliser l'une des compositions conseillées par les professionnels:
- Azote (par exemple, 40 g de nitroammofoski). Ajoutez à la période de plantation, en mélangeant avec le sol.
- Station minérale ou spéciale (par exemple, 30–40 g de Kemira). Utilisez la substance au cours des 2 premières années de la vie de la plante. Il est soigneusement coulé le long du périmètre du tronc d'arbre.
Le pin sur la tige est un arbre pittoresque peu exigeant. En raison du fait qu'il n'a pas peur du gel et des vents, il peut être cultivé dans toutes les conditions climatiques. Et sa forme arrondie est idéale pour toutes les idées de design.Important! Les pins de plus de 2 ans n'ont pas besoin d'être nourris. Les spécimens adultes obtiennent leurs propres nutriments en utilisant un système racinaire bien développé.