Tout jardinier veut rendre sa parcelle belle et attrayante. Pour planter un terrain vide, utilisez souvent du gazon. À partir de cet article, vous découvrirez quels types de verdure sont sans prétention à entretenir.
Types de graminées à gazon sans prétention
Le type d'herbe doit être sélectionné en fonction des conditions climatiques. Le type de sol pour les plantes et l'emplacement sont également importants.
Résistant au gel
Parmi les graminées résistantes au gel, on peut citer l'herbe des prés. Il est capable de résister à des conditions de basse température. La première année après la plantation nécessite des soins attentifs. Au premier hiver, il est préférable de recouvrir les germes d'agrofibre pour empêcher la plante de geler. Nécessite l'élimination des mauvaises herbes. Il pousse bien sur des sols limoneux et non acides. Aime l'humidité.
Si vous arrêtez de prendre soin de la pelouse, vous pouvez remarquer le jaunissement de l'herbe, le flétrissement, mais avec la reprise des soins, il recommencera à pousser normalement. Il pousse mal à l'ombre, l'oïdium peut apparaître, ce qui entraînera la mort du "tapis" vert. Cette espèce peut souvent être tondue.
Tu sais Atterrir la pelouse entre la route et la maison peut réduire le bruit de la rue. Et cela signifie que le niveau de bruit dans la maison sera considérablement plus bas que sans la cour.
Variétés de pâturin:
- Minuit
- Boutique;
- Sobra;
- Dauphin;
- Connie
Vidéo: Bluegrass semant
Résistant à la sécheresse
La prairie de fétuque tolère facilement la sécheresse et est également une herbe tolérante à l'ombre. Au cours de la première année après le semis, il pousse assez lentement, mais se développe bien après deux ans. Il est assez sans prétention pour prendre soin, peut se développer dans des conditions défavorables. La durée de vie moyenne d'une plante est de 8 à 9 ans.
Important! Avant de semer la pelouse, vous devez creuser une parcelle et enlever les mauvaises herbes avec le rhizome.
Avec des soins de qualité, il peut plaire avec sa verdure jusqu'à 15 ans. Ce type d'herbe est souvent recommandé pour être tondu, cela aidera à maintenir une pelouse lisse. Il est recommandé de planter au printemps, cela permettra à la plante de former un puissant système racinaire et tolérera normalement les gelées. Il ne nécessite pas d'arrosages fréquents et peut pousser dans les zones ensoleillées.
Pour sols humides
Pour les sols humides, la pousse est très adaptée. La variété est assez résistante au piétinement, grâce aux tiges denses, elle peut être plantée dans les aires de jeux pour enfants et les sites sportifs. Il pousse mal à l'ombre.
La hauteur de l'herbe ne dépasse généralement pas 15 cm, cela vous permet de ne pas tondre l'herbe souvent. L'herbe doit être couverte pour l'hiver, car elle ne tolère pas les conditions de basse température. De plus, ce type d'herbe ne pourra pas protéger le site contre l'apparition de mauvaises herbes sur celui-ci.
Tolérant à l'ombre
Les plantes tolérantes à l'ombre comprennent la fétuque rouge. Plante vivace. La hauteur de l'herbe peut atteindre jusqu'à 70 cm, elle supporte facilement les basses températures, ne nécessite pas d'abri. Il peut pousser sur des sols humides. Il a un système racinaire assez fort, parfois il peut descendre jusqu'à 1 m dans le sol. La couleur de la fétuque rouge peut aller du vert bleuâtre au vert vif saturé.
Croissance rapide
Pour une espèce à croissance rapide, le ray-grass. Convient pour semer des courts de tennis, des terrains de football et de basket-ball. Il s'agit d'une plante vivace, l'espérance de vie peut aller jusqu'à 10 ans.
Tu sais Les pelouses vertes sont capables de retenir jusqu'à 60 tonnes de poussière par 1 hectare de terrain, donc les plantations seront une excellente trouvaille pour les personnes allergiques.
En raison de la prolifération rapide, le ray-grass est capable de fermer les espaces vides sur la pelouse et de reprendre rapidement après les dommages. Si l'hiver est sans neige, il y a un risque que la totalité de l'herbe gèle, il est donc recommandé de pailler ou de recouvrir d'agrofibre. La variété résiste aux tontes fréquentes.
Le type de pelouse le plus simple
Une belle pelouse sans prétention peut être cultivée sur votre site. Il existe deux types faciles à cultiver et à entretenir, à savoir l'herbe des prés et le maure.
Important! Toutes les cultures de gazon doivent être effectuées par une journée calme et ensoleillée. C'est ainsi que vous pouvez assurer un semis uniforme.
Pelouse de prairie
Ceci est une imitation d'un pré. En règle générale, un mélange de prairie contient des fleurs sauvages, des cultures céréalières vivaces et annuelles. Ses principaux avantages sont la décoration et la facilité d'entretien (nécessite deux tontes par an: la première - début juin, la seconde - fin août).
Arrosage uniquement par temps chaud. Une telle pelouse n'est pas destinée aux activités de plein air, car elle ne résiste pas au piétinement. La plantation peut anoblir le site et attirera également divers insectes: abeilles, papillons, libellules.
Mauresque
Contient diverses graminées à gazon, ainsi que des fleurs: bleuets, marguerites, coquelicots. Le soin est plus compliqué que le pré, car si les mauvaises herbes commencent à percer, la pelouse maure deviendra moins attrayante.
Il faut tondre l'herbe la première année de plantation, fin août ou début septembre. Le principal avantage de ce type est que dans les villes, il y a moins de fleurs, et cette plantation peut magnifiquement décorer les zones proches de la maison.
Comment prendre soin des herbes sans prétention
Presque toutes les herbes ne nécessitent pas d'efforts de soins particuliers. La chose la plus fondamentale que vous devez faire est de préparer le sol avant de planter la pelouse. S'il fait très chaud en été, il est recommandé d'installer un système d'irrigation goutte à goutte ou d'arroser.
L'arrosage est effectué exclusivement le soir, après le coucher du soleil, cela ne brûlera pas les plantes herbacées, et elles ne perdront pas leur couleur. La tonte s'effectue au fur et à mesure que le "tapis" d'herbe pousse. Le plus souvent, deux fois par an suffisent.
L'enregistrement d'un terrain personnel ou d'un chalet d'été est une affaire intéressante et fascinante. Une belle pelouse décorera non seulement le site, mais remplira également le sol vide de belles herbes ou de fleurs sauvages.