Une variété populaire de genévrier moyen (ou genévrier Pfitzerian) King of Spring a obtenu son nom en raison de la couleur vive et riche des aiguilles. Le genévrier «moyen» a été obtenu à la fin du XIXe siècle par des éleveurs allemands, dont Wilhelm Fitzer, qui ont réussi à croiser des espèces végétales cosaques et chinoises. Aujourd'hui, ce beau représentant des conifères est une décoration digne de nombreuses parcelles personnelles.
Description botanique
Juniperus x pfitzeriana King of Spring est un buisson bas et large, dont la couronne a une forme asymétrique. À la fin de l'automne, lorsque les premières véritables gelées commencent, cette conifère devient jaune ocre, c'est pourquoi elle est un accent notable dans le jardin, où toutes les couleurs d'automne ont presque disparu.
Les principales caractéristiques de cette variété sont:
- une plante adulte dépasse rarement 50 cm de hauteur (probablement en raison de cette caractéristique particulière, elle a obtenu son deuxième nom, «Juniperus x media», qui signifie «milieu de genévrier»);
- la largeur de la douille peut s'étendre jusqu'à 1,5 m;
- aiguilles - non épineuses, denses, denses. Les jeunes aiguilles sont de couleur dorée et les premiers mois diffèrent en couleur des anciennes;
- la direction de croissance des branches est ascendante, les extrémités tendant vers le sol;
- pousse et se ramifie mieux dans les régions ensoleillées, à l'ombre des aiguilles, elle s'assombrit;
- s'enracine sur n'importe quel sol, même très pauvre, mais réagit particulièrement bien aux sols meubles, légèrement acides (de préférence limoneux ou limono-sableux);
- ne tolère pas le débordement;
- il est stable contre les conditions météorologiques défavorables - il n'a pas peur des vents froids ou des gelées.
Atterrissage
Il est préférable que le site d'atterrissage de King of Spring soit ensoleillé. Ce n'est que dans ces conditions que toutes les couleurs et nuances naturelles incorporées dans cette variété pourront s'exprimer pleinement. Il n'y a pas d'exigences particulières pour la composition du sol. Mais avant la plantation, le site doit être drainé pour éviter la stagnation de l'eau et l'engorgement des racines.
Tu sais Certaines femmes au foyer utilisent des branches de genièvre pour aromatiser les jus, les compotes, les boissons aux fruits. La viande, qui a été préparée avec l'ajout des fruits de cette plante, acquiert un goût et un arôme exotiques, et les cornichons (par exemple, la choucroute) deviennent beaucoup plus riches, à la fois en goût et en nombre de propriétés utiles.
En tant que matériau de drainage, on peut utiliser de la brique ou du sable concassé. Le trou dans lequel la plante doit être plantée doit avoir deux, voire trois fois de diamètre, que le morceau de terre de la plante.
Si vous souhaitez créer des conditions optimales de croissance pour le genévrier, préparer un sol non acide favorable à cette variété. Pour ce faire, vous devez combiner et bien mélanger le sol de gazon avec de la tourbe et du sable dans un rapport de 1: 2: 1.
Important! Lors de l'achat de plants, inspectez-les attentivement. Ils doivent être exempts de défauts ou de dommages évidents, et également sans signes de dommages causés par des parasites ou des maladies. Les aiguilles ne doivent pas avoir de fragments bruns ou secs.
Avant la plantation, il est recommandé de plonger le buisson dans une solution qui stimule la formation et la croissance du système racinaire. Pour cela, des moyens bien connus et abordables tels que la Getaroauxin, Kornevin conviennent. Il est nécessaire de résister à la préparation dans la solution jusqu'à ce que le morceau de terre soit uniformément humide.Pour que la plante s'adapte plus rapidement après la plantation et commence à croître plus intensément, vous pouvez traiter les aiguilles avec des stimulants tels que Epin ou Zircon.
Lorsque tout est prêt pour l'atterrissage du matériel de plantation, vous pouvez commencer à travailler et suivre un algorithme simple et compréhensible:
- Au fond de la fosse d'atterrissage préalablement préparée, il est nécessaire de verser une couche de sol fertile.
- Faites un trou qui aura approximativement la même taille que la boule de terre du semis dans le récipient.
- Placer le genévrier au centre de la fosse, aplatir les racines.
- Tamponnez le sol hermétiquement afin qu'il n'y ait pas de vide.
- Le cou ne doit pas être approfondi - il doit être au niveau du sol.
- Les 7 premiers jours après la plantation, un jeune buisson doit être arrosé quotidiennement.
Juniper Care
En fait, la pfitzeriana est une plante complètement sans prétention et non fantaisiste; elle ne nécessite pas d'approche particulière. En été, lors des périodes de sécheresse, il est conseillé d'arroser. Pour que les aiguilles ne souffrent pas de coups de soleil, l'arrosage doit être effectué le matin ou le soir, ou lorsqu'il fait nuageux dans la rue.
Le pansement doit être fait une fois par an, au printemps (fin avril - mai) avec des fertilisants spéciaux pour les conifères.Le sol dans lequel les jeunes plants se développent doit être ameubli de temps en temps.
Tu sais En Russie, les plats étaient fabriqués à partir d'écorce de genièvre. Sa particularité était que, même par temps chaud, le lait dans de tels contenants ne tournait pas aigre.
Avant l'hiver, le sol autour de l'arbuste doit être isolé avec de la tourbe, en le versant avec une couche d'environ 10 cm. Les spécimens jeunes et immatures doivent être protégés des manifestations naturelles défavorables de l'hiver en recouvrant les pousses de toile de jute, de branches d'épinette ou d'agrofibre spéciale. Pour éviter que de fortes chutes de neige n'endommagent la couronne, en automne, il est recommandé d'attacher toutes les branches au tronc avec une corde souple.
Périodiquement, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif et thérapeutique. Les préparations contenant du cuivre - HOM ou Fufanon - sont parfaites pour cela. Les insecticides "Aktara" et "Aktellik" aideront à protéger contre les parasites. Assurez-vous de suivre la description du processus de travail avec un médicament particulier.
Méthodes d'élevage
La méthode de multiplication la plus populaire, la plus simple et la plus efficace de Juniperus x pfitzeriana King of Spring peut être considérée comme des boutures.
Pour ce faire, c'est assez simple:
- couper les boutures d'environ 12 cm de taille, pour cela les jeunes pousses sont meilleures;
- nettoyer les boutures des aiguilles;
- placer le matériel de plantation dans un récipient avec de la terre préparée personnellement ou dans le substrat acheté pour les conifères;
- construire une petite serre. Pour ce faire, couvrez le récipient avec un sac en plastique. Chaque jour, vous devez laisser les boutures aérer. Cela contribuera à créer un microclimat favorable.
Le processus d'enracinement dure environ 2 mois. Après cette période, les jeunes plants sont transplantés dans de plus grands conteneurs, où le genévrier poussera pendant un an ou deux. Lorsque les plantes sont complètement renforcées et que leur système racinaire est complètement formé, elles peuvent être plantées en pleine terre.
Utilisation en aménagement paysager
En raison de sa simplicité d'entretien et de ses excellentes caractéristiques décoratives, King of Spring est devenu incroyablement populaire parmi les paysagistes, les professionnels et les jardiniers amateurs.
Cette plante est largement utilisée pour:
- créer des compositions compactes élégantes sur des toboggans alpins ou des parterres de fleurs, ainsi que dans les jardins de roses;
- enregistrement des frontières, des pelouses;
- créer des haies;
- pour les atterrissages de groupe;
- pour décorer les jardins rocheux.
L'apparence de la plante lui permet de s'adapter organiquement à presque tous les styles. King of Spring aura fière allure dans un jardin japonais ou chinois, ainsi que dans des compositions vertes dans le style Art Nouveau. Convient pour l'atterrissage en solo (solitaire) et en groupe.
Juniper middle King of Spring est une vraie trouvaille pour ceux qui veulent rendre leur intrigue personnelle belle, lumineuse, originale. S'adapte parfaitement à presque n'importe quel aménagement paysager. La plante présente plusieurs avantages, notamment: d'excellents indicateurs décoratifs, une absence de prétention absolue dans les soins, ainsi qu'un effet positif sur la qualité de l'air et la santé humaine.Important! Outre ses caractéristiques décoratives, le média Juniperus x est également très utile. Tous les représentants de cette espèce émettent des substances volatiles, ce qui permet de purifier l'air et de renforcer le système immunitaire.