Les paysagistes modernes s'efforcent de créer des compositions harmonieuses sur le site afin que la beauté soit combinée avec le confort. Que le jardin soit plein de couleurs vives ou qu'il soit conçu dans un style simple, les conifères sont des participants indispensables au processus d'amélioration. Les genévriers se combinent magnifiquement avec divers arbres et fleurs. Scaly (squamate) Blue Test ne fait pas exception.
Description botanique
Le Suédois bleu (Juniperus squamata Hunnetorp) est un arbuste compact à feuilles persistantes et à croissance lente de la famille des Cyprès, avec une croissance annuelle ne dépassant pas 8 cm. À l'âge de dix ans, il atteint 0,5 m de hauteur et 1 m de diamètre de cime. Le maximum qui en est caractéristique est de 1,5 × 2,5 m.
Le jeune buisson a une couronne en forme d'oreiller avec des branches poussant parallèlement au sol.
En cours de croissance, la direction change, les pousses se précipitent et leurs extrémités pendent vers le bas, créant une forme de larmes. Les aiguilles mesurent jusqu'à 0,1 cm de long, elles sont rigides et épineuses. Dans la période printemps-été, les aiguilles sont peintes dans une couleur vert bleuâtre, pendant la saison froide, elles sont en argent.
Les fruits sont des baies de cône de forme arrondie, bleu saturé avec un saupoudrage bleu, jusqu'à 9 mm de long. Des pousses de jeunes spécimens de teinte verte, les aiguilles ne sont pas densément localisées. Avec la croissance, les branches deviennent longues et brunissent, ont une structure écailleuse.
Important! Les aiguilles et les branches de genévrier contiennent des substances toxiques.Par conséquent, si du jus de plante pénètre sur la peau et les muqueuses, il est nécessaire de rincer immédiatement la zone endommagée avec beaucoup d'eau.
Blue Test (également connu sous le nom de Blue Swede ou Swede) a un système racinaire profond et faiblement ramifié. Sur sols lourds - surface, mal fixée, tolère mal les rafales de vent, mais résiste au gel. La variété n'est pas exigeante sur la fertilité des sols, elle se développe bien dans les conditions de la ville (smog et autres pollutions atmosphériques).
Atterrissage
Le genévrier, comme la plupart de ses parents, peut se reproduire de trois façons:
- superposition;
- par graines;
- plants (cultivés par bouturage).
Dernière option plus pratique (taux de survie élevé, sécurité des qualités variétales, etc.). Ce débarquement sera discuté.
Important! Les engrais azotés (fumier, compost, etc.) ne sont pas utilisés pour nourrir les genévriers, car ils provoquent le développement d'infections fongiques.
La plantation doit être effectuée au printemps, lorsque le sol est réchauffé et qu'il n'y a pas de gelées. L'endroit est choisi ensoleillé avec un léger ombrage. La plante est tolérante à la sécheresse, donc le sol doit être modérément humide, pas salin avec une réaction légèrement acide ou alcaline. Le passage rapproché des eaux souterraines n'est pas autorisé. Les sols argileux sont corrigés avec du sable et des cendres de bois (2 cuillères à soupe / 1 m²), les sols alcalins sont corrigés avec de la chaux (jusqu'à 200 g / 1 m²).
Une attention particulière doit être accordée au matériel de plantation.
Il est nécessaire de l'acquérir uniquement dans des exploitations spécialisées dans la culture de conifères. Le semis doit être dans le récipient, les racines ne doivent pas sortir, les aiguilles de couleur saturée sans taches ni plaque, pas sèches. Les pousses sont flexibles, l'écorce n'est pas abîmée. Il ne doit pas non plus y avoir de traces de résine.
Étapes d'atterrissage:
- Préparez un mélange de plantation (gazon, sable, tourbe dans un rapport de 1: 1: 2) et une couche de drainage (fragments de brique, sable grossier, cailloux, etc.).
- Avec la plantation en groupe, la distance entre les buissons doit être d'au moins un demi-mètre.
- Creusez un trou d'au moins 2 fois la taille d'un coma en terre, mais pas moins de 70 cm de profondeur et de largeur.
- En bas, déposez une couche de drainage de 20 cm, versez un tiers du mélange d'atterrissage sur le dessus.
- Humidifier la terre dans le récipient avec un semis et dans un trou d'atterrissage.
- Après avoir absorbé le liquide, retirez soigneusement la plante avec un morceau de terre et transférez-la au centre de la cavité.
- Remplir de terre et tasser, tandis que le col de la racine doit rester au niveau du sol.
- Faites ensuite un cercle près de la tige, versez 5 à 7 L d'eau et appliquez une couche (protectrice) de paillis de copeaux de bois, de feuilles, de tourbe, etc., d'environ 7 à 10 cm de hauteur.
Dans la première semaine après la plantation, la plante a besoin d'un arrosage quotidien.
Juniper Care
Blue Test ne nécessite pas de compétences spéciales de jardinier.
Des techniques agricoles simples suffisent pour qu'une variété se développe bien, à savoir:
- l'arrosage en période sèche nécessite un temps modéré mais régulier (éviter la stagnation de liquide sous la brousse);
- après l'irrigation, la terre doit être ameublie (une couche de paillage permettra d'éviter cela);
- au moins une fois tous les 7 jours, il est nécessaire de vaporiser les aiguilles avec de l'eau chaude du pistolet (après le coucher du soleil);
- en avril - mai ils ajoutent au sol Nitroammofosku (30–40 g / 1 m²);
- au printemps, les plantes bisannuelles sont nourries d'additifs minéraux complexes pour les conifères ("Biopon", "Actiwin"), 30–40 g sous le buisson, suivi d'un relâchement et d'un arrosage;
- l'élagage n'est nécessaire que sanitaire (enlever les branches séchées et cassées), parfois recourir à une coupe de cheveux en formation (si une nouvelle pousse gâche l'apparence du buisson). Après la procédure, les lieux de coupes sont traités avec des variétés de jardin;
- la première année après la plantation, les plantes sont couvertes de branches d'épinette pour l'hiver et les années suivantes, les pousses sont attachées ensemble pour éviter les dommages lors de fortes chutes de neige.
Tu sais Le bassin houiller près de Moscou a été ouvert grâce au genévrier. Après tout, ses fourrés se forment souvent près de l'apparition de veines de charbon.
Cette variété peut parfois être affectée par les champignons. rouille et moule gris. Afin d'éviter les maladies, il convient de respecter la distance recommandée entre les buissons, ainsi que pour la prévention des aiguilles, vaporiser avec des préparations contenant du cuivre ("Khom", "Abiga-Peak") au début du printemps et en automne.
Si l'infection ne peut être évitée, les pousses endommagées sont retirées et éliminées hors site, et les plantes et le sol autour sont traités avec le fongicide Oksikhom et le liquide Bordeaux. Appliquer selon les instructions du médicament.
En cas de défaite échelle et les papillons de nuit sont aspergés d'insecticides (Aktara, Aktelik). Les médicaments acaricides (Apollo, Envidor) sont utilisés contre les tiques.
Un autre problème majeur pour le genévrier est le coup de soleil. Ils se distinguent facilement: au début du printemps, d'un côté les aiguilles jaunissent, les extrémités des pousses s'assèchent. Ce phénomène gâche l'aspect décoratif de la plante, il faut donc retirer les parties endommagées.
Tu sais Dans les armoires en bois de genévrier ne démarre pas une taupe.
La couverture d'automne aidera à résoudre le problème avec des matériaux (agrofibres) qui laissent passer l'air ou, avec l'arrivée du printemps, saupoudrez la neige sous les buissons de terre, de tourbe ou de sciure, car c'est le reflet de la lumière du soleil de la couverture de neige qui conduit aux brûlures.
Utilisation en aménagement paysager
Blue Test semble décoratif à la fois dans les atterrissages solitaires et dans les compositions de groupe des zones du parc et parmi les pierres. Il peut être utilisé comme couvre-sol (pour renforcer les pentes et couvrir les pentes). A l'air bien sur un terrain rocheux et des jardins de rocaille.
Les débarquements de conteneurs sont pratiqués sur les terrasses, les balcons et les toits. Le genévrier peut être planté en tandem avec de la bruyère, de l'Érica, du pin rampant, des roses, des céréales, etc. Il a fière allure sur les parterres de fleurs aux décorations lumineuses décorées de galets.
Sur la base de ce qui précède, Blue Test a une utilisation répandue, permettant de traduire dans la réalité presque toutes les décisions et désirs paysagers du jardinier. L'arbuste est facile à entretenir, ne souffre pratiquement pas de maladies et de ravageurs. Il n'a pas peur du chaud et du froid. Avec une technologie agricole appropriée, il ravira la décoration et purifiera l'air pendant des centaines d'années.