Si vous avez besoin d'une verticale efficace pour les compositions de paysage, et en même temps sans prétention à partir, alors l'une des meilleures options peut devenir un genévrier de la variété Suecika. Les formes de jardin de cette belle plante varient considérablement - des cordes très étroites aux colonnes d'un diamètre de 1 m. Cet article vous familiarisera avec la description de cette variété, les techniques agricoles et les exigences de soins. De plus, vous découvrirez diverses idées pour appliquer cette culture à l'aménagement paysager.
Description botanique
Genévrier commun Suezika (Juniperus communis Suecica) - une conifère à feuilles persistantes, originaire de Scandinavie. La culture est un arbuste mince à plusieurs tiges de taille moyenne. La variété se développe relativement rapidement - en un an, elle pousse en longueur de 15–20 cm et en largeur de 5 cm. À 10, elle atteint une hauteur de 2–2,5 m et un diamètre de 0,8 m. Hauteur d'une plante adulte (25–30 ans) - jusqu'à 3-4 m, et le diamètre de la couronne - 1,2-1,5 m.
La couronne du buisson a une forme colonnaire. Écorce de couleur gris-brun. Les pousses sont droites, rougeâtres, densément disposées et dirigées verticalement. Les pointes des pousses s'affaissent un peu. Aiguilles à aiguilles, de 0,8 à 1 cm de long, enduites de cire, vert clair ou vert bleuâtre. Les aiguilles épineuses sont épineuses.
Caractéristiques variétales
Le genévrier commun Suecika se caractérise par les caractéristiques variétales suivantes:
- hauteur jusqu'à 3-4 m;
- forme de couronne en forme de colonne verticale étroite;
- bonne résistance au gel (zone climatique 3);
- taux de croissance relativement rapide;
- couleur vert-bleu ou gris-vert des aiguilles.
Utilisation en aménagement paysager
Juniper Suecika est largement utilisé dans l'aménagement paysager et aura l'air élégant et riche à la fois en un seul atterrissage sur la pelouse et en groupe. L'espèce tolère la taille en toute sécurité, ce qui lui permet d'être utilisée dans la création d'une variété de compositions de jardin colonisées topiaires.
L'arbuste à feuilles persistantes a fière allure dans les parcs rocheux, les jardins et les jardins de rocaille. Occupant une petite zone, il offre la possibilité de créer de belles compositions compactes de conifères nains juste à côté de la zone aveugle du mur de la maison, gazebo, barbecue, piscine, bains publics, mur arrière d'une colline alpine.
Juniper est capable de verdir même une petite maison de 5 acres. Dans le même temps, l'arôme curatif des aiguilles se fera sentir dans la maison. La variété est souvent utilisée pour les haies épineuses et les plantations basses et ordinaires le long des bordures des chemins pavés. Peut être trouvé comme un bonsaï de jardin.
Atterrissage et soins supplémentaires
Le meilleur moment pour planter du genévrier en pleine terre est au début du printemps. De plus, il n'est pas nécessaire d'attendre le temps chaud - le matériel de plantation peut être enraciné immédiatement après la fonte des neiges.
La principale exigence pour le lieu de culture de la variété est la présence du plein soleil. A l'ombre, la calotte se détache et s'étale, mais un léger ombrage est encore autorisé. La culture présentée est peu exigeante au type de sol. Il ne répond que mal au sol compacté. Les plus favorables sont les sols meubles et neutres à humidité modérée.
Important! Les semis prélevés dans des conditions naturelles s'enracinent mal, donc l'utilisation doit être les instances avec un morceau de terre. Lorsque vous achetez un jeune buisson dans un conteneur, inspectez soigneusement les aiguilles - les moindres signes de sa maladie devraient vous empêcher de acquisitions.
La plantation du jeune Juniper Suecik doit être effectuée selon le schéma suivant:
- Former une fosse 2-3 fois la taille d'un semis de coma en terre.
- En bas, posez une couche de drainage d'environ 20 cm d'épaisseur de sable ou de briques cassées.
- Préparez un mélange de terre de tourbe, de sable et de gazon (dans un rapport de 2: 1: 1).
- Abaissez doucement le rhizome de semis dans la cavité. Remplissez l'évidement de sorte que le col de la racine ne soit pas encastré.
- Comme dernière étape, humidifiez la zone.
La première semaine après la plantation, la culture est abondamment arrosée. Un arrosage fréquent est également nécessaire en été sec. La procédure d'arrosage sera également utile pour le genévrier, car la plante ne tolère pas l'air sec. Il doit être effectué avec de l'eau tiède. Cette méthode d'irrigation vous permet d'éliminer la poussière des aiguilles et de l'hydrater.
Important! En cas de plantation groupée de genévrier, la distance entre les plants plantés doit être de 0,5 à 2 m (selon la taille).
Le pansement supérieur doit être appliqué une fois par an (au printemps, fin avril ou mai). Utilisez nitroammofosku ou signifie "Kemira universel". Le jeune arbuste a également besoin d'une culture superficielle. En ce qui concerne l'élagage, la procédure est recommandée à des fins sanitaires. Le formage de l'élagage est également possible, il s'effectue selon les règles communes aux conifères.
Cette variété est assez sans prétention et robuste, mais un jeune buisson devrait être recouvert de lapnik pour l'hiver. Une instance adulte sera superflue pour saupoudrer d'une couche de tourbe (10 cm d'épaisseur). Étant une vue en colonnes, Suetsika peut souffrir de fortes chutes de neige, donc en automne, les pousses doivent être pressées contre le tronc et attachées avec un ruban ou une corde.
Comme vous pouvez le voir, le genévrier commun de la variété Suecica est une culture de conifères précieuse, remarquable pour sa haute décorativité et sa résistance aux facteurs environnementaux défavorables. En suivant les recommandations de professionnels ci-dessus, vous décorerez votre terrain personnel avec ce représentant de conifères sans efforts inutiles.