Astra est une fleur étonnamment belle qui sert de véritable décoration d'un parterre de fleurs.
Très souvent, le moment de la récolte des graines tombe à un moment où de fortes pluies prolongées commencent sous forme de pluies ou même des premières gelées. À ce moment, toutes les fleurs n'ont pas la capacité de mûrir et de mourir. Ou ils commencent à pourrir dans une humidité élevée.
la période de collecte des graines des asters commence un mois et demi à deux mois après le début de la période de floraison.
Par conséquent, de nombreux jardiniers pratiquent une méthode spéciale de collecte des graines - ils coupent la tête des asters et les déposent dans la maison (sur les rebords de fenêtre, les balcons, les loggias et sur les placards). Cependant, cette méthode est loin d'être toujours efficace! En effet, souvent les graines ainsi obtenues peuvent être considérées comme adaptées à la plantation ultérieure.
Il est important d'attendre que les fleurs se fanent et que les pétales sèchent. Le centre de l'inflorescence s'assombrit, sa surface est recouverte de peluches blanches.
Comment récolter les graines de cette belle plante, afin qu'il y ait une garantie de maintenir leur capacité à ressembler?
Il y a une réponse à cette question: vous pouvez creuser un buisson entier et le planter dans un grand pot, le mettre dans la maison. Pour mûrir, un aster aura besoin d'environ un croissant. Pourvu que vous l'entreteniez à une température de l'ordre de 16 à 20 degrés Celsius.
Les producteurs de fleurs expérimentés recommandent dans ce cas de placer le pot avec la plante sur le rebord de la fenêtre et de le tourner périodiquement autour de l'axe. De cette façon, la plante recevra suffisamment de soleil.
N'oubliez pas de noter sur l'emballage avec des graines les données suivantes: la couleur de la fleur, son apparence, ainsi que la date de collecte.
Maintenant, il est important d'attendre que les fleurs se fanent et que les pétales sèchent. Le centre de l'inflorescence s'assombrit, sa surface est recouverte de peluches blanches. Et puis vous devrez choisir une fleur et l'emballer dans du papier. Cet emballage devra être conservé dans un endroit sec et chaud.
N'oubliez pas de noter sur l'emballage les données suivantes: la couleur de la fleur, son apparence, ainsi que la date de collecte des graines.
Et rappelez-vous que les graines d'asters ne sont pas stockées longtemps. Notez que dans quelques années, la germination des graines d'une plante est réduite à deux fois et demie!