Aujourd'hui, les cyclamens peuvent être trouvés dans de nombreux endroits: dans les maisons, les bureaux, les parterres de fleurs. La fleur fleurit longtemps et est en même temps sans soin. Cependant, il a besoin d'une greffe systématique. Cela sera discuté dans l'article.
Pourquoi transplanter des cyclamens dans un autre pot?
Avec la croissance de la partie aérienne de la fleur, la croissance des tubercules se produit également. Les cultivateurs expérimentés savent que le cyclamen est cultivé dans un petit pot. Sur cette base, au cours du cycle annuel, la plante épuise la terre et, si elle n'est pas transplantée, elle s'affaiblit et peut mourir.
Certains fertilisent inconsciemment la fleur, ce qui ne fait qu'exacerber la situation. Dans ce cas, la fleur a besoin d'un nouveau pot et de terre.
Tu sais Les anciens Romains croyaient que si une femme enceinte portait un bijou cyclamen, l'accouchement se passerait sans problème.
Comment transplanter à la maison?
Réfléchissez à ce qu'il faut rechercher pour une greffe de fleurs.
Saison et fréquence
Le moment le plus approprié est considéré comme le milieu de l'été, lorsque de nouvelles pousses commencent à pousser et que le bourgeonnement n'a pas encore commencé. Ils transplantent chaque année.
Pot
La chose principale lors du choix d'un pot est le diamètre. Le cyclamen a besoin d'être serré, donc une taille de 3 cm de plus grand diamètre qu'un tubercule végétal fera. Dans un grand pot, la fleur dirigera les forces vers le développement du système racinaire, ce qui affectera la floraison, qui peut non seulement se contracter, mais aussi ne pas commencer.
Le choix du matériau n'est pas si important, l'essentiel est que les trous de drainage soient situés en dessous. Il vaut mieux choisir une forme pour que la hauteur soit égale au diamètre du pot.
Le sol
Composition du sol pour cyclamen:
- terrain plat - 3 heures;
- tourbe - 1 heure;
- humus - 1 heure;
- sable - 1 heure
Vous pouvez acheter le mélange prêt à l'emploi de "Tulip" dans un magasin de fleurs.
Procédure de transplantation
La transplantation d'une plante est facile.Nous vous suggérons de vous familiariser avec le processus par étapes:
- Le pot est désinfecté, le drainage est placé en bas.
- Le sol préparé est versé dedans, remplissant par un tiers.
- La fleur est enlevée et le vieux sol est délicatement brossé.
- Inspectez la présence de problèmes et éliminez-les avec un couteau.
- Placez le tubercule au centre du nouveau pot.
- Étalez les racines et endormez-vous doucement avec le sol.
- Ne pas arroser abondamment.
Important! À la fin de la procédure, le tubercule doit légèrement dépasser du sol..
Comment prendre soin après la plantation?
Après la transplantation, des soins appropriés sont importants, qui incluent les caractéristiques suivantes:
- Le pot est cependant placé dans un endroit lumineux, afin qu'il n'y ait pas de rayons directs du soleil. La température doit être comprise entre + 14 ... + 18 ° С.
- L'arrosage est rare. Il est préférable de verser de l'eau dans la casserole afin de ne pas toucher le tubercule. L'eau doit être laissée debout.
- Après un mois, des engrais sont appliqués.
Si vous ne respectez pas ces règles, les cyclamen peuvent mourir ou fleurir hors du temps. Après cette période, les soins ne sont plus différents de la normale.
Réponses aux questions des utilisateurs
Nous examinerons comment diviser correctement le cyclamen en plusieurs fleurs à part entière, et découvrirons également s'il est nécessaire de transplanter immédiatement après l'acquisition, et si cela peut être fait lorsque la floraison a lieu.
Comment diviser le cyclamen pendant la transplantation?
Quand une fleur pousse, elle doit être divisée. Cela peut être fait à la dernière étape du repos, avant que la fleur ne se réveille.
Voyons comment diviser correctement une plante:
- le tubercule est retiré et séché;
- inspecter, choisir le lieu de séparation;
- avec un couteau bien aiguisé, effectuer le nombre de coupes requis;
- saupoudrer les taches nues de charbon activé et laisser reposer une journée dans l'obscurité;
- planté dans de nouveaux pots.
La justesse de l'action est confirmée par la floraison après 6 mois.
Tu sais Dans l'un des livres du XVIIIe siècle, le cyclamen est appelé «pain de porc» car les porcs aiment se régaler des tubercules de cette plante et déchirent souvent le sol à leur recherche.
Dois-je transplanter après l'achat?
Après l'acquisition, le cyclamen est transplanté en l'absence de floraison, ainsi que si la fleur se trouve dans le sol de transport, qui comprend peu d'engrais et retient mal l'humidité. S'il y a des fleurs, il est recommandé d'attendre une période de repos.
Est-il possible de transplanter pendant la floraison?
Tout mouvement est un stress. La fleur ne tolère pas la transplantation à un moment où toutes les forces sont dirigées vers la floraison. Pour éviter la mort de la plante, il est préférable d'abandonner de telles procédures.
La transplantation de cyclamen n'est pas difficile. La seule chose qui peut prendre du temps est un transfert soigneux du tubercule afin de ne pas endommager les racines. L'action correcte confirmera la floraison abondante et l'apparence saine de la fleur.