Au cours des dernières années, l'hortensia est devenu un ornement de nombreuses parcelles de jardin. La plupart des résidents d'été préfèrent planter cette culture dans les parterres de fleurs pour créer des compositions inhabituelles. L'un des représentants les plus frappants de cette espèce est l'Hortensia Diamond Rouge, qui est assez sans prétention pour le processus de croissance.
Description du grade
Hydrangea Diamond Rouge est une plante paniculaire compacte. Elle est considérée comme l'une des représentantes les plus éminentes de son espèce. La hauteur du buisson ne dépasse pas 1,5 m et le diamètre de la couronne est d'environ 1,3 m.
Tu sais Quand les archéologues ont fouillé en Amérique du Nordpuis ils ont découvert les restes d'un buisson d'hortensias. Après une longue étude, il a été prouvé que cette fleur a poussé il y a 40 000 ans.
Apparence
Description de l'apparence de Diamond Rouge (parfois les noms Diamond Rouge, Diamond Rouge ou Rose, Red, Moulin Rouge):
- la longueur de l'inflorescence est de 30–40 cm;
- couronne de forme pyramidale;
- la largeur des fleurs ne dépasse pas 2-3 cm;
- les feuilles sont oblongues, de couleur vert foncé. La plaque de feuille est recouverte d'un petit revêtement velouté, ce qui donne à la culture un effet décoratif. Au printemps, il acquiert une couleur vert vif, et à l'automne il devient violet ou orange;
- le système racinaire est superficiel;
- pousses fortes.
CARACTÉRISTIQUES
Hydrangea Paniculata Diamant Rouge se caractérise par une grande résistance à l'hiver. Les plantes sans abri supplémentaire peuvent survivre aux gelées jusqu'à –30 °. Dans ce cas, la structure du buisson n'est pas perturbée et les caractéristiques de floraison ne se détériorent pas. Si vous vivez dans les régions du nord du pays où la température de l'air dépasse les paramètres autorisés, vous devez recouvrir les plantes d'une couche supplémentaire de paillis. Les détails de cette procédure seront écrits ci-dessous.
La floraison de la variété décrite a lieu à la mi ou à la fin de juin, selon les conditions climatiques de la région dans laquelle la culture est cultivée. La plante commence à fleurir en grandes fleurs blanches, qui finissent par acquérir une teinte rose saturée. Plus près de l'automne, les inflorescences deviennent rouges, plus le décor du jardin est lumineux. Cet hortensia fleurit pendant environ 2 à 2,5 mois, c'est-à-dire jusqu'en septembre.
Important! Si vous décidez de propager l'hortensia en question, vous devez d'abord obtenir l'autorisation appropriée. Cela est dû au fait que la culture est protégée.
Durée de vie de la plante - pas plus de 50 ans. Si les soins ne sont pas de haute qualité, la période sera réduite à 30 ans.
Application d'aménagement paysager
En raison de la couleur riche, qui varie selon la saison, l'hortensia paniculaire de la variété Diamond Rouge est utilisé dans l'aménagement paysager. La culture semble bonne lorsqu'elle est plantée en ténia, ainsi que dans les plantations de groupe. Le plus souvent, les fleurs sont plantées dans le contexte de cultures de conifères vivaces lumineuses, en raison desquelles un contraste inhabituel est créé dans le jardin. Si nécessaire, vous pouvez compléter le site avec des pierres ou de la sciure de conifères pour faire une belle allée.
Atterrissage
Dans le processus de croissance des hortensias paniculaires de la variété Diamond Rouge, il est très important de procéder à une plantation appropriée, car le développement ultérieur de la plante en dépend. La plantation de la récolte est nécessaire au bon endroit afin de ne pas provoquer le développement de maladies et de ravageurs.
Il est important de choisir un semis de qualité à la surface duquel il n'y aura pas de taches. Ce n'est qu'après une préparation minutieuse du matériel de plantation et de l'endroit que nous pouvons commencer à planter la récolte.
Vidéo: Plantation d'hortensia paniculaire
Temps d'atterrissage
Plantez des variétés d'hortensias Diamond Rouge doit être au début du printemps. La température optimale de l'air n'est pas inférieure à + 12 ° С, et les sols - environ + 9 ° С.
Si vous habitez dans les régions du nord du pays, il est préférable de reporter l'atterrissage jusqu'au début mai. Cela réduira la probabilité de mort des plantes à cause des basses températures. Malgré la haute résistance au gel, les jeunes buissons peuvent se déformer et ne pas se renforcer.
Sélection du siège et des semis
L'hortensia paniculé de la variété Diamond Rose a besoin de beaucoup de lumière, donc vous devez planter la récolte dans des zones bien éclairées, sur le côté sud du jardin. Les buissons peuvent se développer volontairement à l'ombre partielle. Si l'hortensia est constamment à l'ombre de bâtiments, de barrières ou d'autres plantes, les inflorescences seront petites et la saturation des couleurs se détériorera également.
Lors du choix du matériel de plantation, tenez compte des caractéristiques suivantes:
- absence de maladies (taches, plaque, etc.);
- âge d'un à deux ans;
- absence de dommages mécaniques (fissures, éclats, etc.).
Préparation du sol
Variétés d'hortensias Diamond Rouge préfère pousser sur des terres fertiles limoneuses ou argileuses. La structure du sol doit être lâche, mais avec une quantité suffisante de nutriments. Le sol doit être à pH neutre - pas plus de 6.
Augmenter l'acidité du sol, si nécessaire, vous pouvez utiliser du lactosérum (10 l pour 1 m²). Lorsque le sol est prêt, creusez un trou de plantation. Dimensions optimales - 70 × 70 cm.
Instruction d'atterrissage
La technologie d'atterrissage comprend les actions suivantes:
- Versez 20 litres d'eau dans le trou par jour avant la plantation.
- Le lendemain, ajoutez 100 g de superphosphate et 100 g de nitroammophoska au fond.
- Versez un mélange d'humus, de tourbe et de terre fertile dans le trou (mélangez tous les composants dans des proportions égales).
- Trempez le semis à l'intérieur et saupoudrez-le.
- Tamponnez le sol pour éviter les caries entre les racines.
Soins d'hortensia
Il est nécessaire de prendre soin de l'hortensia panicule diamant. Si le jardinier ne fait pas suffisamment d'efforts, la beauté optimale de la brousse ne sera pas atteinte. L'hortensia planté doit être correctement arrosé et paré. N'oubliez pas non plus d'ameublir le sol, de panser et de protéger avant le début de l'hiver afin de profiter de belles fleurs chaque année.
Important! L'inconvénient de cette culture est qu'une greffe est nécessaire si la plante est plantée au mauvais endroit.
Arrosage
L'arrosage de l'hortensia paniqué doit être abondant, afin que la plante ne souffre pas d'un manque d'humidité. Cela permettra également au système racinaire de s'enraciner plus rapidement, de sorte que la brousse résiste au gel. Fréquence d'arrosage - 1 fois en 7 jours. Au moins 1 litre d'eau doit être versé sur 1 m². En cas de pluie, il est préférable d'augmenter l'intervalle d'irrigation ou de verser moins d'eau.
Ajoutez du manganèse pour décontaminer le sol.. Cela détruira toutes les bactéries et empêchera le développement de maladies.
Top dressing
Fertiliser les plantes 4 fois pendant la saison:
- au début du printempslorsque des inflorescences se forment, il est recommandé d'utiliser du lisier (3 kg pour 1 m²);
- lors de la maturation des bourgeons utiliser du superphosphate (200 g pour 1 m²) ou de l'urée (150 g pour 1 m²);
- pendant que les bourgeons fleurissent utiliser le kit d'engrais Royal Mix (200 g pour 1 m²);
- en train de préparer la plante pour l'hiver appliquer du superphosphate (150 g pour 1 m²).
Taille
La formation de l'élagage est effectuée si nécessaire, lorsque les pousses commencent à être éjectées de la couronne. Cela gardera la belle forme de la brousse.
Tu sais Lorsque l'anniversaire du Bouddha est célébré en Inde, hortensia il est de coutume de décorer non seulement le temple sacré, mais aussi à la maison. On pense que cela apporte le bonheur, la prospérité et la protection de la divinité.
Aussi n'oubliez pas de désinfecterpour protéger la plante contre les maladies et les ravageurs. Pour ce faire, retirez les branches sèches, malades, endommagées par le vent ou la neige. Avec un intervalle de 5 ans, une taille anti-âge est effectuée, éliminant les vieilles pousses. Grâce à de telles actions, le taux de croissance de la brousse et la beauté des inflorescences sont préservés.
Hivernage
Malgré la robustesse hivernale élevée, la culture a besoin d'un abri supplémentaire. Il est recommandé de ne couvrir que le système racinaire.
La procédure se déroule selon le principe suivant:
- le fumier pourri est épandu en une petite couche - jusqu'à 10 cm;
- les feuilles ou la tourbe tombées sont disposées en couche jusqu'à 15 cm de haut.
Vous devez choisir l'option d'un abri qui vous semble plus acceptable.
Maladies et ravageurs des hortensias
A la surface des hortensias de la variété Diamond Rouge des signes d'oïdium peuvent apparaître: les feuilles et les pousses sont couvertes d'une épaisse couche de blanc. Le traitement consiste à asperger les plantes d'une solution de Bordeaux liquide (30 g pour 10 litres d'eau). Pour faire face aux symptômes chlorose (les sommets de la brousse se dessèchent, les feuilles se dessèchent et tombent), elles sont traitées avec la solution de Fitosporine (50 g pour 10 l d'eau). La pulvérisation contre les maladies est réalisée avec un intervalle de 3 semaines.
L'hortensia peut également être affecté par des ravageurs, en particulier, puceron et tétranyque. L'agent universel «Aktara» aide à les combattre (100 g pour 10 l d'eau). La pulvérisation est effectuée avec un intervalle de 2 semaines.
Donc, maintenant vous savez qu'il n'est pas difficile de cultiver l'hortensia paniculaire de la variété Diamond Rouge si vous faites des efforts. Il est important d'essayer de suivre toutes les règles de plantation et d'entretien, afin que les buissons conservent leur forme pendant longtemps et que les inflorescences soient grandes et brillantes. Grâce à des actions simples, vous pouvez décorer le jardin avec des couleurs vives.
Avis des utilisateurs du réseau
Magnifique hortensia panicule de beauté Diamond Rouge. Le plus rouge des hortensias, sans prétention et résistant à l'hiver. Mon amour pour les hortensias a commencé avec l'hortensia arboricole habituel, sur lequel j'ai déjà écrit une critique. C'est à partir de cette première acquisition que j'ai décidé de collectionner une grande collection de ces beautés de jardin. Elle a étudié les noms des variétés, les caractéristiques des soins et la résistance à l'hiver des hortensias. Mon deuxième achat dans la collection d'hortensias: l'hortensia paniculaire Diamond Rouge. L'hortensia rouge était le plus convoité de ma liste d'acquisitions. J'ai beaucoup lu sur elle, mais je n'ai jamais vu ses photos détaillées dans le jardin. Par conséquent, quand j'ai vu un emballage brillant dans notre magasin de jardinage local, je n'ai pas été arrêté par le prix ou la brindille semi-sèche de la plante. La plante avait un besoin urgent de réanimation et de soins intensifs)) Pour 700 roubles, j'ai acquis une très petite plante et je n'espérais même pas la floraison. Elle a nourri l'hortensia avec de l'engrais et fait du paillis à partir de copeaux de bois. Ma beauté a pris vie et des fleurs sont apparues sur des branches fraîches et minces. La première floraison a commencé début juillet, dans la chaleur même de l'hortensia libéré deux fleurs. Les inflorescences sont très grandes pour les branches fines et nécessitent un support supplémentaire. Je m'accroche littéralement à un support métallique. Et maintenant la deuxième floraison a commencé. Les fleurs blanches deviennent progressivement roses et deviennent rouge framboise. La saturation de la couleur dépend de l'acidité du sol, des hortensias comme des sols humides et acides. La floraison répétée s'est avérée plus spectaculaire, les fleurs sont beaucoup plus grandes que les précédentes et le soleil ne les frit plus. Sans soin et manipulation supplémentaires, la couleur des fleurs devient rouge dans les deux à trois semaines. Et bien que pour le moment mon hortensia soit très petit et ne dépasse pas une hauteur de 30 centimètres, elle est déjà une vraie beauté! Les hortensias en panicule sont assez résistants à l'hiver et ne nécessitent pas d'abri. Mais les jeunes plants peuvent geler, de sorte que les deux premières années doivent encore protéger l'hortensia du gel. Une fertilisation opportune avec des engrais, une taille de printemps, un maintien de l'humidité et Diamond Rouge plairont par sa floraison spectaculaire et longue.La variété est très belle et spectaculaire avec une floraison abondante. Je veux noter que c'est le seul hortensia en fleurs acquis au printemps. Les autres poussent dans la verdure et repoussent la floraison à l'année prochaine, je recommande une belle et sans prétention résidente du jardin. Merci de votre attention sur la critique, j'espère que cela a été utile)
https://irecommend.ru/content/shikarnaya-krasotka-daimond-ruzh-samaya-krasnaya-iz-gortenzii-neprikhotlivaya-i-zimostoikaya